Ubuntu

Fermé
ubuntu i love you Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 4 févr. 2011 à 18:14
ubuntu i love you Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 21:10
Bonjour,



Je suis débutant en informatique et je voudrais installer ubuntu en machine virtuelle sur window 7, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas a finir l'installation lorsque j'arrive a la partition. Quesque je dois faire? Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

salut choisi utilisé le disque entier, ca t'évitera le partitionnement, sinon voila : http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
ubuntu i love you Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
5 févr. 2011 à 11:38
Le disque entier? c'est a dire qu'il sera en dual boot?
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
Modifié par Rickartyx le 6/02/2011 à 10:06
Installe VirtualBox et installe Ubuntu dedans.

Après, si tu as le dual-boot mais ce n'est pas de la virtualisation...
0
non pas de dual boot vue quil sera installer sur virtual box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je n'ai pas virtualbox sur Windows mais je l'ai sur linux et je suppose que c'est sensiblement la même chose que sous Windows

1 Tu installes virtualbox.
2 Tu crées une machine virtuelle (assistant de création disponible) prévois suffisamment de place sur le disque dur virtuel (6 à 8 Go)
3 Tu démarres l'image iso d'ubuntu dans virtualbox :
Clique sur le menu préférences puis sur support
Sur contrôleur ide, tu peux ajouter un lecteur de disque (s'il n'y en a pas déjà un par défaut) clique dessus. Sur la ligne lecteur optique, tu dois faire apparaître le nom de ton image iso (sélection dans les dossiers) Lorsque celle-ci est affichée, tu valides puis tu cliques sur le bouton Lancer et ta session live-cd virtuelle démarre.
4 Lorsque le bureau ubuntu apparaît, tu cliques sur l'icône Installer sur le bureau.
Tu procèdes normalement à l'installation en choisissant le disque sda en entier comme cible (il s'agit du disque virtuel, pas de ton disque physique). Ne t'inquiète pas, tant que tu es dans la machine virtuelle, tu ne peux pas faire de dégâts sur le reste de ton disque, donc ton windows ne craint rien. Au pire, si tu commets une bévue, Ubuntu ne démarrera pas et c'est tout
Lorsque l'installation est terminée, il faut enlever le cdrom virtuel en remplaçant le nom de l'image iso par l'option vide avant de redémarrer.

Encore une fois, la description que je te fais là est celle qui apparaît avec virtualbox sous linux mais je pense qu'elle doit fortement ressembler à ça dans virtualbox sous Windows.
0
ubuntu i love you Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 21:10
Ok Jn55, je vais essayer ce que tu me propose, merci de votre aide a tous =)
0