Mode root impossible et plus de session

Fermé
ptinoel - 3 févr. 2011 à 20:31
 bakkanour - 7 févr. 2011 à 00:09
Bonjour,

J'ai un énorme problème .
Je voulais suprimer ma session , j'en ai donc recréée une en admin sans mot de passe.

Il ne voulais pas supprimer la première session mais je n'en ai plus accès ....
Sur la deuxième, pour passer en root il me demande un mot de passe or je n'en ai pas mis ( j'ai même essayé les mots de passe de mon ancienne session ... mais rien n'y fait)

Je n'ai donc plus accès au root .

Merci de m'aider c'est très urgent.

Merci



A voir également:

2 réponses

bonsoir

Comment vous connectez-vous en root?

la commande est sudo su, puis le mot de passe utilisateur si vous n'avez pas configuré votre compte root
la commande su à elle seule ne peut pas fonctionner si vous n'avez jamais utilisé et configuré votre compte utilisateur
essayez la commande passwd pour ensuite modifier le mot de passe du compte root
0
tout dépend si sudo est installé ... il faudrait déjà en savoir un peu plus, quelle distribution utilisé ? et qu'est ce que tu entends par session ?
"supprimer ma session" ou encore "Il ne voulais pas supprimer la première session" j'ai l'impression que tu parles d'un compte utilisateur ?

parce que si c'était réellement une session à supprimer un la commande "kill" était certainement la plus approprié.

Si tu veux bien détailler un peu plus ce que tu voulais faire ? modifier un compte root peut être ? ainsi que préciser quelle est la distribution utilisé.
0