Windows live messenger sur unix

Fermé
slim - 7 févr. 2011 à 23:28
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 02:16
Bonjour,

svp qui peux m'aider comment je télécharge et installe sur mon ordinateur sur unix.
Mercie

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 23:36
Sur Linux, " windows Live messenger " n'existe pas. Mais tu peux toujours chercher du côté de Amsn je crois que lui est compatible Linux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/3223-amsn/
0
j'arrive pas a télecharger
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:13
Bonjour,
Comme dis, W.L.Messenger n'existe pas pour linux. Par contre, il ya des équivalents sur Linux, et qui marchent plutôt bien :).
Si tu veux des messengers tous simples, c'est-à-dire pas trop de personnalisations, juste discuter, je te conseille Pidgin ou Empathy. Par contre si tu veux ceux qui ressemblent en aspect à WLM, et qui offrent quelques options intéressantes en plus (comme des plugins), là tu peux prendre aMSN , ou Emesene. Moi perso je suis à 100% sur Linux, et j'utilise Emesene, que je préfère à aMSN, mais bon c'est toi qui voit :-)

Comment les installer ? : Simple, dis moi quelle est ta distribution de Linux ? (Ubuntu, Fedora, BSD, ... )
*Si tu es sur Ubuntu, c'est très simple, cliques sur le menu (en haut) APPLICATIONS-->LOGITHEQUE UBUNTU. De là, recherche emesene ou amsn ou pidgin, ... , puis double-clique sur celui qui t'intéresse, et choisis "INSTALLER". Après avoir entré le mot de passe, il te le fera tout seul. Après l'installation, tu pourras le retrouver dans le menu Applications --Internet.


Si tu es sur d'autres versions, tu peux toujours te rendre sur le site de ces logiciels (google --> nom du logiciel --> site du logiciel ;-) ), et télécharger les sources, avant de compiler toi même.

Fais moi signe de ton avancement. Bon courage.

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
monsieur
malhereusement j'ai pas trouver application dabs me menu pour chercher emesene
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
8 févr. 2011 à 02:16
C'est quoi ta distribution de Linux ?
0