Profil commun avec samba

Fermé
bababa - Modifié par bababa le 7/02/2011 à 14:51
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 févr. 2011 à 13:16
Bonjour, j'ai un serveur samba et mes client sous windows xp (10 postes ==> 400 élèves) je souhaite que les profils de mes utilisateurs ne soit pas stocké sur le serveur (trop de ressources utilisées), je veut simplement que mes utilisateurs disposent d'un seul profil commun où ils auront accès a leur répertoire personnel stocké sur le serveur samba. J'ai cherché mais je ne rien trouver a se sujet.

ou rediriger le dossier mes document vers le répertoire personnel de l'utilisateur stocké sur le serveur


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
7 févr. 2011 à 22:27
Ce n'est pas simplement un partage "share" avec droits en lecture écriture que tu veux mettre en place ?
http://doc.ubuntu-fr.org/samba_smb.conf#security_share

Bonne chance
0
non mes partages sont fait j'ai le home de l'utilisateur unix/samba qui est monté lors de la connexion de l'élève. j'aimerais pour ne pas surcharger mon disque dur de ne sauvegarder qu'un seul profil windows sur le serveur au lieu creer un profil pour chaque utilisateur j'aimerais qu'a chaque connexion d'un élève celui ci charge un profil commun qui ne sauvegarde rien sauf les raccourcis.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
8 févr. 2011 à 13:16
On peut imaginer à ce moment là que tout le monde utilise le même login et le même mot de passe et que les profils windows ne soient pas mémorisés (ou écrasés) à chaque fois.

Je t'avoue que je ne peux pas trop t'en dire plus généralement on fait un login et un profil par personne.
0