Questions ubuntu

Fermé
john - 25 avril 2011 à 12:57
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 25 avril 2011 à 13:42
Bonjour,

je n'ai plus d'os sur mon pc suite à un virus je pense m'installer ubuntu 10.10 mais je ne connais pas du tout, sera t'il sen français ?
Est-ce que je pourrais installer des logiciels windows enfin comme sur windows (genre ccleaner, les différentes suites offices...) ou des jeux vidéos qui étaient sous windows par exemple age of empire ? Sont-ils pris aussi en charge par ubuntu ?

Merci bien.


A voir également:

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 avril 2011 à 13:03
Salut !

Ubuntu Linux sera bien en Français (tu peux installer toutes les langues que tu veux, en fait).

- les logiciels Windows ne marcheront pas.
- CCleaner ne marchera pas, et il n'y en a pas besoin : Ubuntu ne s'encrasse pas.

Il y'a des moyens de faire tourner les jeux de Windows dans Ubuntu, mais ça reste du bidouillage.

Part sur le principe que les jeux ne marcheront pas, ça t'évitera d'être déçu.
2
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
25 avril 2011 à 13:42
Salut,

juste pour dire que les age of empire fonctionnent plutôt bien sur Linux. Il fait partie des jeux qui fonctionnent le mieux sur Linux.

A+
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 avril 2011 à 13:08
Bonjour

"les différentes suites offices ... "
Oui: Open Office, Libre Office.
Non: Microsoft Office.

Bonne journée
--
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 13:16
Bonjour,

Ce qui est génial avec Ubuntu c'est :
- sa légèreté (idéal pour récupérer de vieilles machines)
- sa gratuitée
- Les logiciels essentiels (suite bureautique Open Office, tri de photos etc...)
sont déjà dans le systhème.
- Il n'a pas besoin de CCleaner, ni d'anti-virus puisqu'il n'accepte pas les .exe.
- Le forum d'entr'aide est très performant...
- Il suffit de télécharger l'iso en français (ou demander à le recevoir pour 1 euro) et lors de l'installation préciser la langue.

Par contre pour les jeux vidéo, ce n'est peut-être pas le top... à voir.
Vas voir ce lien... il est bourré d'informations pour les novices !
http://doc.ubuntu-fr.org/

Pour ma part je l'ai découvert il y a quelques mois, et je trouve que pour une utilisation courante, il est très bien et pour pas un sous... Il y a un temps d'adaptation, cela demande une certaine motivation. Mais ensuite c'est super...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 avril 2011 à 13:19
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

- Installer une distribution pas à pas

Tutoriaux vidéo :

- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

NOUVEAU : Hybryde 'NirvanOS', tous les bureaux à portée de main en deux clics de souris ;-))

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
25 avril 2011 à 13:17
Bonjour,
Sans internet Linux est assez compliqué mais ses logicielles(la plus par) sont libre donc pas besoin de portefeuille alors même si il n'est que en chinois je te le conseille(oui, je suis un peut radin).
Et il est possible d'installer Windows et Linux sur un même PC(comme moi), mais je pense qu'il est mieux de connaitre dans ses moindres recoins un seul système d'exploitation.
-1
animix Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 18
25 avril 2011 à 13:19
Je ne pense pas que age of empire soit compatible mais il y as d'autre bon jeux ( assaultcube ... ) .
0