Ubuntu et les muti reseaux

Fermé
Anemone - 21 avril 2011 à 13:41
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 avril 2011 à 20:21
Bonjour,

j'ai ubuntu 10.10 et 2 voir 3 réseaux. 1 pci, 1 wifi, 1 modem ( en cas d'urgence).
toutes les cartes ont une ip fixe pour se mettre sur le réseau souhaité.

A noter : dans ma config, je ne cherche pas à faire de routeur car la bécane n'a pour vocation que le contrôle des autres et est totalement contrôlée à distance pas d'écran pas de clavier.

je me connecte à la machine via vnc ou le visualisateur de bureaux distants.

problème :

c'est ubuntu qui choisit sur quel réseau il décide de s'inscrire son vnc .
C'est agaçant car à distance à partir d'internet je suis obligé momentannement de couper le routeur Wifi pour l'obliger à se connecter sur le réseau filaire.

Je voudrais lui imposer de s'installer sur le réseau filaire en lui interdisant d'aller écouter sur le wifi

Peut-on m'aider ? Je n'ai pas trouvé de doc sur Ubuntu.fr

merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
26 avril 2011 à 20:21
Tu dois trouver dans les paramètres de ton serveur VNC l'endroit qui parle d'une bind-address ou d'une listen-address et la corriger. Il faut y mettre l'IP de ta carte ethernet.

Enfin, il faut relancer ton serveur VNC et ça devrait rouler. Précise-nous lequel tu utilises pour plus de précisions.

Bonne chance
0