Configuration de apache

azarg mounia Messages postés 8 Statut Membre -  
1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installer un serveur web apache sous ubuntu, je veux si je tape par exemple "www.eye-soft" qu'il m'affiche par exemple "bounjour mounia". je l'ai configuré mais j'ai pas trouvé le resultat souhaitable.merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre 35
 
Bonjour, je ne sais pas pour quelles raisons tu veux faire ça exactement, mais je vais te donner une solution.

Tout d'abord, il faut modifier le fichier index.html qui se trouve dans /var/www de ton serveur pour y écrire "bonjour mounia" comme tu le souhaites !

Puis, tu dois modifier le fichier hosts qui se trouve sur /etc/hosts pour y rajouter cette ligne :

www.eye-soft.ma 127.0.0.1

Voila après je ne sais pas si tu veux que cette page soit accessible depuis n'importe quel pc ou seulement depuis ton réseau local.

Pour quel soit accessible depuis ton réseau local, c'est assez simple, soit il faut mettre en place un serveur DNS, soit il faut modifier les fichiers hosts de chaque machine qui pourront avoir accès mais en mettant cette fois-ci l'adresse IP du serveur.

Exemple :

www.eye-soft.ma 192.168.0.1

Voila :)
1
mamiemando Messages postés 34188 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 890
 
Personnellement je n'ai strictement rien compris. Cette pag "bonjour mounia" c'est quoi ?

Que cherches-tu à faire ?

Tu veux que quand on tape "www.eye-soft" ça affiche une page hébergée sur ta machine ? Uniquement pour ta machine ou éventuellement pour n'importe quelle machine ?

Bonne chance
0
azarg mounia Messages postés 8 Statut Membre 2
 
bonjour, merci d'abord pour votre reponse, je travaille avec une machine virtuelle (vmware7) j'ai installé apache sous ubuntu et je veux le configurer pour qu'il m'affiche le message suivant "bonjour mounia" si je tape sur un navigateur "www.eye-soft.ma"
0