Easy pc psr 1049

Fermé
jraf - 7 juin 2010 à 18:21
 Olo - 26 avril 2011 à 18:19
Bonjour,
j'ai recu via le journal challenge ce mini pc sous linux
comme je n'arrivais pas à telecharger des applications j'ai voulu changer de systeme d'exploitation...
j'ai telechargé un truc linux ligth que l'on devait booter en tapant F3 à l'ouverture
j'ai bien eu un ecran d'installation, mais, j'ai fait une fausse manip, j'ai accepté qu'il repartitionne le desk puis il s'est plante...

Depuis je ne Peux plus faire démarrer mon mini-pc , il reste bloqué sur le pingouin !

je sais qu'il existe une SD card de recorery system.

quelqu'un sait-il ou peut la récupérer (sous forme de clé USB bootable si possible)
ou bien quelqu'un gentil nu l'envoyer (pour au prix raisonnable!)

merci d'avance





A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
7 juin 2010 à 18:39
Salut,
Si tu veux rester sous Linux, alors je te conseille de choisir la distribution qui te convient, et d'en graver le LiveCD. Ensuite, arrange toi pour aller dans le BIOS du PC, afin de lancer le disque avant tout le reste.
Tu pourras ainsi réinstaller Linux proprement.

Note : si ce sont tes premiers pas sous Linux, sache que les programmes ne fonctionnent pas comme sous Windows (aller sur le net et télécharger un .exe) : ça se passe dans des dépots, et tout depuis ton bureau !
Persévère ;-)
0
pierredelyon
26 déc. 2010 à 14:20
sur ce type de machine, on ne peut aller dans le Bios.... donc post inutile, sorry
0
Je suppose que vous avez essayé le reset avec la pointe d'un stylo au dos du clavier.
Alric
0
Bonjour,

J'ai le même problème que jraf. Y-a-t-il donc une solution ?
J'ai bien tenté le reset au dos du clavier.

Merci pour vos réponses.
0