Installer linux sur sa clé USB ?

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,
je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB...
Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je ne sais pas comment m'y prendre après la création avec "Linux live ". J'ai un peu peur de m'aventurer dans le BIOS, j'ai déjà eu quelques mésaventures avec ce cher ami... (devoir reformater...).
d'une part,je vois des gens a qui le BIOS propose automatiquement différents OS, est-ce que ca se passera aussi comme ca avec moi. Pour info, mon BIOS est un HPQOEM -3 et mon PC un HP dv7 4162 sf :)

merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Tina

tu entres dedans et tu cherches l'onglet ou option pour le boot si ton pc peux démarrer sur l'usb tu le mets en first boot device puis sauvegarde en quittant save and exit ou save and quit

après si aucun os n'est détecter sur un support usb le bios cherche sur les autres lecteurs dans l'ordre mis sur la page du bios
1
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Donc, est- ce que je peux mettre USB en 1er boot et le débrancher quand je veux booter sur Windows sans re passer par le bios?
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

ne puis-je pas faire en sorte qu'il m'affiche une liste d' OS a chaque démarrage? même avec USB
0
jns55

Tu peux mettre ton périphérique usb en first boot dans le bios et le débrancher : en son absence, l'ordinateur bootera sur le périphérique suivant dans la liste.
Fais surtout attention lors de l'installation de linux sur ta clé usb de bien installer grub (le gestionnaire de boot) sur la clé usb (probablement sdb)et non pas sur le disque interne (sda). Dans le cas contraire, tu ne pourrais plus booter sans la clé usb branchée...
0

c'est a dire?? je ne comprends pas bien,faut-il le faire spécialement ou est-ce fait a la base lors de l'installation?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour plus de sécurité débranche ton disque dur avant d'installer Linux sur ta clé, comme çà grub n'ira pas ce balader sur ton disque dur.

Une fois l'installation terminée test le boot sur la clé toute seule ensuite rebranche le disque dur et grub ce chargera d'ajouté le nouveau système windows pour avoir le dualboot.

Si pas de clé branchée c'est windows qui démarre.
0