Installer linux sur sa clé USB ?
nael1
Messages postés
1036
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB...
Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je ne sais pas comment m'y prendre après la création avec "Linux live ". J'ai un peu peur de m'aventurer dans le BIOS, j'ai déjà eu quelques mésaventures avec ce cher ami... (devoir reformater...).
d'une part,je vois des gens a qui le BIOS propose automatiquement différents OS, est-ce que ca se passera aussi comme ca avec moi. Pour info, mon BIOS est un HPQOEM -3 et mon PC un HP dv7 4162 sf :)
merci de vos réponses.
je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB...
Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je ne sais pas comment m'y prendre après la création avec "Linux live ". J'ai un peu peur de m'aventurer dans le BIOS, j'ai déjà eu quelques mésaventures avec ce cher ami... (devoir reformater...).
d'une part,je vois des gens a qui le BIOS propose automatiquement différents OS, est-ce que ca se passera aussi comme ca avec moi. Pour info, mon BIOS est un HPQOEM -3 et mon PC un HP dv7 4162 sf :)
merci de vos réponses.
A voir également:
- Installer linux sur sa clé USB ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
tu entres dedans et tu cherches l'onglet ou option pour le boot si ton pc peux démarrer sur l'usb tu le mets en first boot device puis sauvegarde en quittant save and exit ou save and quit
après si aucun os n'est détecter sur un support usb le bios cherche sur les autres lecteurs dans l'ordre mis sur la page du bios
après si aucun os n'est détecter sur un support usb le bios cherche sur les autres lecteurs dans l'ordre mis sur la page du bios
Fais surtout attention lors de l'installation de linux sur ta clé usb de bien installer grub (le gestionnaire de boot) sur la clé usb (probablement sdb)et non pas sur le disque interne (sda). Dans le cas contraire, tu ne pourrais plus booter sans la clé usb branchée...
Une fois l'installation terminée test le boot sur la clé toute seule ensuite rebranche le disque dur et grub ce chargera d'ajouté le nouveau système windows pour avoir le dualboot.
Si pas de clé branchée c'est windows qui démarre.