Formatage Linux + Rembo

Dookierpowa -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai depuis peu récupéré de mon frère un ordinateur provenant de son IUT informatique qui est sous Linux , je voudrais le formater pour pouvoir installer windows dessus , sauf que sur Gparted , pour partitionner mon disque , je tombe sur une partition Rembo qui ne peut être supprimée . je precise que quand j'allume mon ordinateur , je tombe d'abord sur une fenetre rembo , qui me propose de lancer linux . J'espere mettre fait comprendre et je vous remercie d'avance .
A voir également:

3 réponses

guillaumesp Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut, essaye de démarrer sur le cd d'installation de Windows et de supprimer toutes les partitions et d'installer Windows.
0
Dookierpowa

Mon ordinateur ne reconnait pas le cd , peut etre que le lecteur est mort , j'essaye avec une clé bootable mais ca ne fonctionne pas , ca reste un moment sur un ecran noir puis ca passe au menu rembo .
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonsoir,

Va dans le BIOS et vérifie si ton lecteur CDROM est en premier dans le boot.
A mon avis c'est là qu'il faut aller chercher.

Sinon effectivement ton lecteur CD est Die.
Pour une clef bootable il faudrait que cela soit un PC datant de 2007 au moins.

@+
0