Emplacement d'installation et commande

Fermé
YaZko Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 13 mai 2011 à 18:02
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 mai 2011 à 22:37
Bonjour,

En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement.
Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ma machine. J'ai besoin d'installer un certain nombres de choses, notamment la dernière version d'Ocaml, findlib et javalib.
Le soucis est que, par exemple pour l'install de Ocaml 3.12, je l'ai fait sans soucis sur ma machine : je compile tout mon bazar dans mon /usr/{bin, lib, man}, ici parce que c'est là que mon ubuntu installe ses trucs habituellement, et du coup si je fais un ">echo | ocaml " il me renvoie bien qu'il est à la version 3.12
Par contre ici je suis sous fedora, au milieu d'un énorme réseau qui plus est, je n'ai aucune idée de où je dois installer mes choses et mes machins. Du coup je me suis dit pas grave, je m'installe ça dans mon petit dossier /usr/Local à moi. Ca marche bien, si je m'y place je peux bien lancer ma version 3.12 de Caml. Mais du coup si je tente un ">echo | ocaml", il me dit être à la version 3.07.
Comment faire pour qu'il associe la commande "ocaml" à la version que je viens d'installer? Parce qu'en soit ça ne me dérange pas d'aller chercher le lanceur là où il est, mais du coup quand j'installe après mes autres trucs, ayant le même soucis avec chacun, lorsqu'ils s'appellent les uns les autres, ils ne se trouvent pas :'(

J'espère que mon problème est compréhensible. Merci d'avance pour votre aide,

Yaya.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
13 mai 2011 à 22:37
Heu mais il n'y a pas simplement un paquet à installer (avec yum dans le cas de fedora et apt-get ou aptitude sous ubuntu ?)

Bonne chance
0