Macbuntu sous ubuntu 11.04

Fermé
yannou57 - 11 mai 2011 à 11:55
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 13 mai 2011 à 10:06
Bonjour à tous ,

Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept unity ... donc je tourne sous la version de bureau "ubuntu classic" cependant j'aimais beaucoup le "thème" macbuntu que j'avais précedemment sous ubuntu 11.10 mais à part trouver une image .iso pour la version 11.04 je ne trouve pas le simple "thème" à installer .
Avez vous des solutions ou une astuce ?

Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
11 mai 2011 à 13:38
Bonne question ...

Unity, sa change, mais je t'avoue que cette interface est très proche de celle qu'on trouve sur Mac OS X.

PS : tu voulais dire que tu avais ce thème sur la version 10.10 je suppose ;).
0
oui voilà ubuntu 10.10 :) m'enfin oui je sais que ça se rapproche de mac mais bon disons que j'aurai préféré déjà qu'il soit en bas de l'écran et non à gauche lol parce que c'est pas pratique ... :s
0
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
13 mai 2011 à 10:06
Oui et non.
En fait, Ubuntu a choisit de mettre la barre à gauche car maintenant pratiquement tous les écrans sont "wide" (large, 16:9 ou 16:10) et l'usage principal d'un ordinateur se limite à du traitement de texte et de la navigation web. Aucun de ces 2 là n'exploitent la largeur de l'écran mais exploitent bien la hauteur. Aussi dans ce soucis du détail ils ont fait le choix d'utiliser la surface inutilisée. Tu verras, à l'usage, c'est plutôt pertinent.

Malheureusement à ce jour Ubuntu n'a pas encore intégré la possibilité de bouger cette barre. Mais il y a de la demande de la part des utilisateurs donc ça devrait venir dans une prochaine mise à jour :).

ps : j'ai un mac et j'ai ma dock à gauche comme Ubuntu ^^.
0