Mettre uxubuntu ?

Fermé
alex7 - 11 mai 2011 à 20:25
 jns55 - 13 mai 2011 à 21:21
Bonjour,
J'ai recuperer un vieu pc portable qui doit a voir 10-15 ans :) ) et qui avait windows 95.
J'y est mis windows 2000 mais il rame un peu ( il n'a que 64mo de ram) et en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur xubuntu.
Et j'ai plusieurs questions :
- est il bien ?
- ramera il ?
- est il possible de configurer une clef wifi ? ( sur 2000 sa ramait et il falait en plus mettre un antivirus ...)
- Existe il un antivirus ?


Merci de me repondre je ne connait pas linux



6 réponses

ou sinon delilinux ?

( j'ai les memes questions)
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
11 mai 2011 à 20:55
Xubuntu est la version de Ubuntu avec l'environnement graphique XFce à la place de Gnome.

Ubuntu est lui-même la version grand public de Linux. wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu . Je te conseil plutôt Debian qui est un tout petit peu plus léger que Ubuntu, mais nécessite de connaître Linux.

Une clé Wifi marchera et tu n'auras pas besoin d'antivirus (l'avantage de Linux).

Mais tu ne pourra pas avoir d'interface graphique, uniquement la console et peut-être qu'une partie du matériel n'est plus supporté.
0
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
12 mai 2011 à 00:25
Je pense que Debian est à oublier pour quelqu'un qui ne connait pas Linux.

Une version d'Ubuntu semble assez recommandée.
Mais j'aurais tendance à ne pas te conseiller les dernières... Ou alors la dernière LTS - support à long terme. Documentation de Lucid Lynx
Après, faut savoir que de version en version, tout s'alourdit...

Sinon, je te conseille Fluxbuntu, Ubuntu basé sur Fluxbox, qui est censé être léger.
Site de fluxbuntu
0
et deli linux ?

sinon pour le pilote de la clef wifi ?

( linux reconnait il les ports usb ?
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
12 mai 2011 à 20:19
Deli Linux a l'air très exotique. MiladyThethys a raison, il vaut mieux que tu commence par Ubuntu si tu ne connais pas du tout Linux. (Je ne connais pas Flux).
Ubuntu a aussi l'avantage d'avoir une très grande communauté francophone, donc tu peux demander de l'aide sur le forum de Ubuntu France ( http://ubuntu-fr.org/ ).

Quant au ports USB, la seule chose que Linux ne fait pas c'est DirectX. Tous le reste, Microsoft l'a piqué à Linux.

Ce que tu peux faire si ton portable a un lecteur cd, c'est télécharger un live CD de Ubuntu ( https://ubuntu.com/download/desktop , prends la 10.04LTS), graver l'image sur un CD et booter sur le live CD. Tu aura la possibilité de tester Linux sans qu'il soit installé.
0
mais combien de ram pour ubuntu ?

sinon ubuntu et uxubuntu c'est la meme chose ?
0
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
13 mai 2011 à 14:50
Ubuntu et Xubuntu c'est la même chose.
Ce qui change, c'est l'interface.
C'est basé sur le même sytème, mais sous Ubuntu, tu as gnome, et sous Xubuntu, tu as Xfce.
Les différents environnements pour Ubuntu
Après, la RAM...

Quant à savoir si c'est different :
Materiel requis pour Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
13 mai 2011 à 14:52
0
mais pour la clef wifi ?
0
et Damn Small Linux ?
0
Avec Damn Small Linux un pentium 2 il marche ? ( et 64 mo de ram ? )
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
13 mai 2011 à 19:12
A part essayer, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
0
Damn small linux fonctionne très bien avec 64 Mo de ram, le problème est plutôt la difficulté à faire fonctionner une clé wifi sur cette distribution... (vieux noyau 2.4)
Essaie d'installer Slitaz avec une bonne partition de swap, ça pourrait le faire...
Au moins, tu auras un noyau moderne...
Attention, télécharge la saveur loram-cdrom qui est la seule qui pourra démarrer avec tes 64 Mo de ram et une partition de swap. Pour les autres saveurs, il faut plus de mémoire...
0