Problème installation logiciel Linux en .pl

Fermé
la - 16 juil. 2011 à 18:20
lalile1980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 17 juil. 2011 à 19:56
Bonjour,

Je cherche à installer le logiciel CEWE pour Linux.
Il me télécharge un fichier .tgz dont j'extrait :
- install.pl
- EULA.txt (licence)

J'ai pu voir que .pl doit renvoyer vers un lien. Or lorsque j'ouvre ce fichier, j'obtiens le code.
J'ai tenté de l'ouvrir en tant qu'application mais j'ai un message d'erreur.
J'ai tenté de l'ouvrir avec Firefox et Konqueror mais rien...
J'ai changé l'extension en .rpm, .htm, .xml, .php mais rien ne fonctionne.

J'ai copié tous les liens trouvés dans le fichier pour me connecter sur les sites mais je tombe sur des pages vides.

HELP
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

lalile1980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
16 juil. 2011 à 18:24
merci d'avance pour votre aide.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 juil. 2011 à 18:30
Bonjour,

As tu essayé de :
- ouvrir un terminal
- passer root
- te placer dans le dossier contenant install.pl
- taper :
./install.pl


bon courage
0
lalile1980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
16 juil. 2011 à 18:45
Bonjour,

Je ne sais pas ouvrir un terminal. J'ai touvé un site qui m'explique comment mettre en place les "terminal" mais dans l'exécution, il ne veut pas prendre mon mot de passe.

je suis novice sur Linux et tout ce que j'ai fait est suite à des lectures sur le net. j'y ai passé l'après-midi...

merci de votre aide.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 juil. 2011 à 18:58
Je ne connais pas mandriva, et je ne sais pas quel environnement graphique tu utilises (gnome, KDE, xcfe, autre...).

Mais tu devrais trouver sois "terminal" soit "konsole" quelque part dans tes applications.

Lorsque tu lances le terminal un fenêtre s'ouvre en t'affichant (normalement) :
ton_nom@ton_ordi:~$

~ représente ton dossier personnel (/home/ton_nom)

... Le mieux serrait que tu trouve un guide complet sur bash... tu trouveras des indications sur le site du zero www.siteduzero.com

Mais si ton fichier install.pl est dans ton dossier "Téléchargement" par exemple, il faut taper :
cd Téléchargement
Pour t'y positionner. (attention au majuscule/minuscule). La touche tabulation permet de completer automatiquement les mots dès lors qu'il n'y a plus qu'une possibilité logique ; ça te permettra de gagner du temps, et de t'assurer de ne pas avoir fait de faute de frappe.

Pour passer root... il faudra demander à quelqu'un qui connait Mandriva, ou chercher sur internet.
Tu dois avoir les droits d'administration de la machine, ce qui est a priori le cas si tu es le seul utilisateur... sinon, il faudra que tu demandes à ton administrateur...

Et pour le mot de passe, en terminal, sache que ce que le terminal ne réagit pas à tes frappes, mais qu'il les prend en compte malgré tout. Tape le comme si de rien n'était, et valide en appuyant sur entrée, et ça marchera (sauf faute de frappe).

bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalile1980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
17 juil. 2011 à 18:44
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai trouvé Konsole. J'arrive à aller sur Téléchargements mais il me demande un dossier. Lorsque je suis dans le dossier je tape "install.pl" ou "/install.pl" mais il me dit "commande introuvable".

Je vais suivre ton conseil.

Merci pour l'indication du curseur qui ne bouge pas quand on tape son mot de passe.

bon week end
0
lalile1980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
17 juil. 2011 à 19:56
Ce site est génial !!!! Ca y est le logiciel se télécharge. Merci beaucoup
0