Vérifier partition NTFS avec Fedora.
roberth
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
roberth Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roberth Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur d'une amie sous windows seven.
Suite à l'insertion d'une clé usb infectée, il ne démarre plus.
A chaque démarrage il y a le fameux écran bleu avec le message d'erreur unmountable_boot_volume et il me conseille de faire un chkdsk.
Il m'est impossible de faire un chkdsk car il n'y a aucun mode qui démarre.
Ma question est : est ce que je peux vérifier et éventuellement réparer le disque avec un live cd de Fedora qui démarre bien ?
Le disque dure est formaté en NTFS.
J'ai un ordinateur d'une amie sous windows seven.
Suite à l'insertion d'une clé usb infectée, il ne démarre plus.
A chaque démarrage il y a le fameux écran bleu avec le message d'erreur unmountable_boot_volume et il me conseille de faire un chkdsk.
Il m'est impossible de faire un chkdsk car il n'y a aucun mode qui démarre.
Ma question est : est ce que je peux vérifier et éventuellement réparer le disque avec un live cd de Fedora qui démarre bien ?
Le disque dure est formaté en NTFS.
A voir également:
- Vérifier partition NTFS avec Fedora.
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Exfat ou ntfs - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour,
Avec la commande ntfsck, tu pourras faire un check, mais ça comporte quelques risques.
Tu devrais d'abord faire une sauvegarde bit à bit de la partition au cas où.
Avec la commande ntfsck, tu pourras faire un check, mais ça comporte quelques risques.
Tu devrais d'abord faire une sauvegarde bit à bit de la partition au cas où.
Bonjour,
J'utilise Fedora en mode graphique.
Dans les utilitaires de disques, il y a une fonction pour vérifier et réparer les disques.
Je voulais juste savoir si ça fonctionne sur les partitions NTFS.
Linux en ligne de commande, je ne connais pas.
Merci.
Roberth
J'utilise Fedora en mode graphique.
Dans les utilitaires de disques, il y a une fonction pour vérifier et réparer les disques.
Je voulais juste savoir si ça fonctionne sur les partitions NTFS.
Merci.
Roberth
Salut,
Dans les utilitaires de disques, il y a une fonction pour vérifier et réparer les disques. Je voulais juste savoir si ça fonctionne sur les partitions NTFS.
Je ne pense pas ;-(
Pour rappel, même la commande "chkdsk" sous Windows est à exécuter depuis un terminal en mode texte ;-\
Dans les utilitaires de disques, il y a une fonction pour vérifier et réparer les disques. Je voulais juste savoir si ça fonctionne sur les partitions NTFS.
Je ne pense pas ;-(
Pour rappel, même la commande "chkdsk" sous Windows est à exécuter depuis un terminal en mode texte ;-\