Install linux sur pc vista(error boot) Nhelp

Fermé
theoldjack Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 9 févr. 2012 à 04:20
theoldjack Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 01:31
Bonjour,

voici maintenant un mois que suite à des virus (je suppose) mon Windows vista ne démarre plus... cependant j'ai quand même quelques notions et récupérer le contenu de mon disque dur étant vital j'ai donc progressé un peu et je test depuis quelques jours d'installer ubuntu et booter mon pc sous ubuntu pour récupérer mes données et mieux si possible, pour se faire j'ai donc à ma disposition un mac et une psp : le mac je l'utilise pour créer mes usb bootable avec unetbootin et la psp pour usb en la formatant au préalable en fat 32 avant l'utilisation de unetbootin seulement voilà, dans la sélection des versions (pas de linux mais versions de versions linux) dans unetbootin, il a plusieurs versions possibles y compris hd média, live netinstall et tout ceci en version 64 bit aussi... et je ne sais que faire... j'écris un bouquin, tout se trouvait sur cet ordinateur (je sais je sais mais j'ai quand même une base manuscrite ....) et j'ai arrêté mon école pour l'écrire (pour que vous vous rendiez compte de l'importance de l'aide que je demande...)

J'ai skype...

Je continue, donc voilà j'ai essayé avec pas mal de choix y compris des versions différentes de ubuntu mais à chaque fois que j'ai boot avec l'usb mon pc m'a dit « missing operating system » donc je viens à vous pour que quelqu'un de vraiment connaisseur m'explique un peu, j'ai les capacités de comprendre vite sans vous faire perdre votre temps...

Pour répondre je me suis dis que vous mettre à ma place pour le choix de la version etc serait la meilleur solution, je voudrais qu'on me dise pour unetbootin quelle sélection je dois faire après avoir sélectionné ubuntu...

PS : je suis parti sur ubuntu mais si vous me conseillez autre chose je suis opérationnel pour tout essai

Je vous donne toutes les caractéristiques de mon ordinateur pour m'aider à choisir la bonne version etc merci d'avance

Modèle de portable : Hp pavilion tx2500 Notebook PC
Type du processeur : AMD Turion *2 Ultra
Mémoire système : 3072 MB

Version du BIOS : F.06

Système d'exploitation actuel ( qui ne demarre plus : reboot avec écran bleu après 1 sec de chargement des fichiers Windows) : Windows vista familial

J'ai vraiment besoin d'une grande aide merci ?
A voir également:

4 réponses

theoldjack Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
9 févr. 2012 à 04:24
Type du processeur : AMD Turion *2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-82
0
Bjr,

Ton pc a un lecteur DVD; donc, ne t'embête pas avec une clé usb. Grave carrément sur un cd l'image iso du livecd Ubuntu (si c'est juste pour récupérer les données, prends la version 10.04. LTS ou linuxmint 11 ), avec ton logiciel de gravure habituel (choisis l'option "graver une image" et non "copier les données".

Quand c'est fait, tu bootes sur le DVD (au besoin, tu modifies l'ordre dans le bios de ton pc) et une fois le livecd lancé tu copies (comme sous windows, par copier /coller) tous tes fichiers importants sur un disque dur externe ou sur une clé usb.

Après, on s'intéressera à ton Vista... ou autre solution souhaitée.
0
theoldjack Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 01:29
Ah bien çela m'éclaire beaucoup plus j'accorde que la psp modifié usb boot j'aurais pu trouver mieux ^^ mais c'est un mac air (donc pas de lecteur cd -_-" ... mais je vais faire ça avec celui d'un ami merci je vous tient au courant pour voir ce que ça donne. je vais faire ça vite :) Merci ça fait plaisir ;)
0
10 févr. 2012 à 01:30
je ne souhaite pas garder vista de toute façon ^^
0
10 févr. 2012 à 01:31
Mais si quelqu'un voit quelque chose à ajouter je lui en serai reconaissant quand même on ne sait jamais ...
0