Problème au démarrage

Fermé
hanatori - 9 févr. 2012 à 19:54
 hanatori - 9 févr. 2012 à 22:23
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordi. Je vous explique ma situation : mon ordinateur est en dualboot ubuntu (11.04) et windows 7. J'ai changé il y a peu de version d'Ubuntu, et de version de grub au passage.
Il y a quelques jours, lors du démarrage, je me suis trompée et au lieu d'aller sur windows, ce que je voulais faire, je suis entrée dans un espèce de recovery mode (je pense) où il était écrit sauvegarde de système samsung ou un truc du genre. J'en suis sortie rapidement, en cliquant sur redémarrer et là... Mon ordinateur se bloque avant l'écran de boot, il reste sur le symbole "_" qui clignote, comme pour écrire mais impossible de faire quoique ce soit, j'ai essayé à peu près toutes les touches...
De plus, lorsque je vais dans le menu de démarrage, ni ubuntu ni windows ne s'affichent, il n'y a que HDD Hitachi je ne sais plus quoi, et un autre du même genre.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Si vous avez besoin de plus de précisions, prévenez moi!

3 réponses

Tu as flingué l'amorçage, rien de bien grave mais évite de toucher au grub' à l'avenir ;)

Pour commencer je te conseil d'amorcer ubuntu avec un live cd, une fois connecter sur ton ninux :) tu tente ceci:


sudo apt-get install --reinstall grub-pc

a +
0
d'accord, je vais essayer ça =)

qu'est-ce que tu veux dire par ne plus toucher au grub par contre? Ne pas changer la version? Parce que je l'ai installé quelques jours avant que ça plante, c'est vraiment quand je me suis trompée que ça s'est arrêté de fonctionner =\

Merci beaucoup!
0
ça n'a pas marché...

ça écrit:

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
0 upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 923kB of archives.
After this operation, 0 B of additional disk space will be used.
Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/main grub-pc i386 1.99~rc1-13ubuntu13
Could not resolve 'archive.ubuntu.com'
Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/grub2/grub-pc_1.99~rc1-13ubuntu3_i386.deb Could not resolve 'archive.ubuntu.com'
E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?

Par contre, j'ai accès à mes fichiers de windows et ubuntu, je suis rassurée!! Je ne sais juste pas comment faire pour démarrer dessus =\

edit: rah quelle conne je fais, je n'étais pas connectée à internet... --' Par contre, j'ai essayé rapidement et ça n'a pas l'air d'avoir marché, je réessayerai demain =\
0