Premier pas en shell

Fermé
noiebs - 6 févr. 2012 à 01:55
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 10 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

Je débute totalement en programmation shell et dans le cadre de mes cours je dois faire un petit script ls.sh qui est une version simplifié du ls. Il doit prendre (éventuellement) un paramètre et le nom du repertoire à lister. Je n'ai aucune, idée malgrés les nombreux sites et manuels que j'ai parcourue, de la façon dont on manipule des fichiers et des répértoires dans un script. Je fais donc appelle à votre générosité pour m'aiguiller sur ce sujet.

D'avance merci.


5 réponses

Bonjour,
Je vous incite à vous rendre à l'adresse suivante:
Http://www.linuxcore.fr

http://www.linuxcore.fr/category/cat4/scripts-shell/

Cordialement
0
merci beaucoup progamat. Les quelques explications données m'ont bien servis mais j'aurais aimé plus de details sur la manipulation des repertoires et des fichiers au sein d'un script bash si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je le remercie d'avance.
0
up
0
personne d'autres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
10 févr. 2012 à 09:41
Salut,

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

Montres-nous ce que tu as fait (ou essayé de faire), on t'aidera à corriger et/ou compléter le cas échéant...

;-)
0