Configurer les touches multimédias

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 21:17
Bonjour,
Je possède un clavier Logitech K200.
Sous Windows, j'ai trouvé où régler la touche de mise en veille du clavier pour qu'il se mette en Hibernation. Mais sous linux, je ne trouve pas où régler cette touche.
Ensuite le raccourci calculette fonctionne bien sous Windows; et sous linux je voudrais qu'il m'ouvre une calculette scientifique.
Merci pour vos réponses.
Aurél

<config>Windob XP
Linux Kubuntu 11.10
Chrome-Opera-Firfox-IE9</config>
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 7 777
Modifié par mamiemando le 25/03/2012 à 13:53
Tu peux déjà commencer à regarder avec la commande xev si ton PC réagit quand tu appuies sur les touches multimédia. Si c'est le cas et que tu as une touche "hibernation", essaye de voir dans le panneau de configuration de ton environnement graphique si tu ne peux pas (re)définir le raccourci clavier associé à l'hibernation.

Sous KDE par exemple ça se règle dans K > Configuration du système > Raccourcis et gestes > Raccourcis globaux du système > Démon KDE > Hiberner.

De la même façon tu peux définir des raccourcis pour lancer une application. Sous KDE ça se fait via kmenuedit (par exemple dans ton exemple, on installerait kcalc et on lui associerait un raccourci via kemnuedit).

D'ailleurs dans une moindre mesure le lanceur KDE (alt f2) permet de faire des calculs "simples" (par exemple si tu tapes "alt f2 1+3=", il te répond 4.

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 21:17
Salut;
Merci de vos réponses, que je ne pourrais tester car j'ai de gros problèmes. ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24788032-linux-plante-au-demarage ). Mais j'ai déjà testé la touche de mise en veille qui fonctionne très bien sous Kubuntu.
J'attends juste de solutionner le problème pour vous donner les résultats.
Merci encore;
Aurél
0