Config de ipcop

boby -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux configurer une connexion sur ipcop mais en utilisant mon ordi comme un modem pour ipcop. c-à-d suivant le schema qui suit

connexion internet------>mon ordi---> ipcop-----> swich-----> les autres ordi

je sais que vous serez étonné car le plus simple est de faire passer la connexion par ipcop en premier lieu, mais je veux juste verifier un truc sur mon réseau

c'est tres important pour moi.
merci pour votre aide

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Il suffit de mettre ton PC en tant qu'interface "RED" et les autres sur le "GREEN".

--
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
0
boby

merci zipe31 pour ta reponse. mais mon probleme actuel est de savoir si en configurant le RED je dois mettre STATIQUE, DHCP, PPPoE et aussi quelle adresse IP mettre
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Ben normalement tu n'as pas trop le choix, comme ça vient de ton PC ça doit être en "Statique".
0
boby

zipe, je sais que ça parait simple mais pour être sincere je suis un novice en linux alors si tu peux me faire un peu plus de details ça me ferra vraiment surtout sur la config des adresse, DNS, et passerelle.
la carte que j'utilise pour partager la connexion de mon pc a une addresse de 192.168.0.1
merci encore pour ton temps
0

Pour les DNS il te faut mettre ceux de ton fournisseur d'accès, parce que je suppose que tu n'as pas ton propre serveur DNS ?

Pour la passerelle, ben c'est l'adresse de ton PC, vu que c'est lui qui va servir de passerelle ;-\
0
boby

donc si je comprend bien je peux utiliser le schéma suivant

internet-----------------> mon PC --------------> IPCOP------------------> autres PC

(fournisseur)
ip xx.xxx.xx.xx
DNS 80.248.79.258

mon PC
ip 192.168.0.1

IPCOP
STATIQUE

RED ip 192.168.0.2

GREEN ip 192.168.0.3

PASSERELLE 192.168.0.1

DNS 80.248.79.258

oui je n'est pas mon propre serveur DNS.
encore une fois merci et excuse moi si je suis devenu un mal pour toi.
0

Euh... pour la passerelle c'est plutôt l'adresse de la carte RED sur IPCop (192.168.0.2) si j'ai bien tout suivi ton schéma.

PS. Édites ton message et effaces ton IP publique ;-(
0