Problème demarrage Linux....

ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justelefils Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Linux au démarrage , je m'explique :
Linux 11.10 est donc installer sur mon pc en Dual Boot avec Windows 7 , il me dise donc de redémarrer mon Pc je redémarre mais le problème est la je ne peut pas lancer Windows 7 , je n'est pas accès au dual boot j'ai hors Fréquence . Le Hors fréquence dur un moments et donc lance automatiquement Linux .

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

justelefils Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous arrivez à vous logger sous linux?vous avez accès au bureau de linux?
0
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Oui , c'est juste que je n'est plus accès a windows 7
0
justelefils Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
au demarrage de ma machine il vous propose un liste d'OS à demarrer? ou juste qu'il demarre directement sur Linux?

sauf erreur de ma part c'est un problème de boot, il faut rechercher le repertoire qui contient le boot http://pwet.fr/man/linux/conventions/boot/ et verifier que le boot de windows est bien decommenté pour cela il faut ouvrir le terminal et vous connectez en tant que administrateur,
vous utilisez quelle distribution de linux?
0
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Justement il lance automatiquement Linux et au moments du choix de L'OS Sa marque Hors Fréquence !
0
justelefils Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok je vois, logger vous sous linux et ouvrer le terminal ( en supposant que vous savez l'utiliser en ligne de commande)
faites:
su [nom de l'user]
il vous demandera d'entrer votre mdp
une fois logger faites /etc ensuite puis ls pour lister le contenu, rechercher le fichier /init.d ouvrer le et faite une capture du contenu pour moi.


Merci.
0