Linux pour le petit frere de 10 ans
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
-
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour, mon petit frère de 10 ans a maintenant un pc .., le pc a été acheté d'occasion (toshiba satellite pro l300), il été sous windows xp quand on la acheté mais il y a une license vista enfin bref, je voudrai lui même une distribution linux parce que si il s'éternise sur Windows c'est foutue, enfin j'avais pensé a ubuntu ou a linux mint .. Son pc : Intel core 2 duo 2.3 ghz, 3 go de ram, disque dur de 250 go a 5400 tours minutes, chipset intel .
Qu'esse que je pourrai lui mettre ? sachant qu'il faut qu'il puisse jouer a san andreas .
Qu'esse que je pourrai lui mettre ? sachant qu'il faut qu'il puisse jouer a san andreas .
A voir également:
- Linux pour le petit frere de 10 ans
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le choix ne manque pas.
Si tu veux une distribution spécialement dédiée aux enfants :
Quimo
Freeduc
Doudoulinux
Sinon, n'importe quelle distro fait l'affaire, il suffit d'installer les logiciels pour enfants comme la suite gcompris. Je pense qu'il faut tout de même mettre du léger, ça sera plus réactif.
Le choix ne manque pas.
Si tu veux une distribution spécialement dédiée aux enfants :
Quimo
Freeduc
Doudoulinux
Sinon, n'importe quelle distro fait l'affaire, il suffit d'installer les logiciels pour enfants comme la suite gcompris. Je pense qu'il faut tout de même mettre du léger, ça sera plus réactif.
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
6
D'accord, si n'importe quelle distro fait l'affaire je vais lui mettre ubuntu 12.04 LTS qui sera supporter un bon temps, l'année prochaine je n'aurai pas le temps de m'occuper de son pc, j'installerai les logiciels pour enfant aussi , par contre je ne connai pas trop ubuntu (sur mon pc je suis sous lubuntu 13.04 et fedora sur le disque 2 ), vieillie t'il trop vite comme windows ?
jns55
Ubuntu, c'est pas ce qu'il y a de plus léger et ça nécessite l'accélération graphique ! Si le pc n'est pas récent, tu risques des soucis avec l'affichage... Essaie, si ça coince tourne-toi plutôt vers une distro utilisant xfce.
Utilisateur anonyme
Une distribution comme Xubuntu !
cycliik
Messages postés
989
Statut
Membre
109
Et bam !!! Les pieds dedans ..
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
6
Pour l'instant il n'y a pas de problème, xubuntu ma l'air pas mal non plus je vais la télécharger et la tester en virtualbox pour voir si après je lui met . J'avais penser aussi a linux mint que j'apprécie beaucoup mais qui sans doute ressemble le plus a windows .
Salut,
Pour les jeux , tu peux utiliser Wine pour GTA mais bon pour les jeux vraiment les plus récents cela risque de poser problème avec le DirectX
Pour les jeux , tu peux utiliser Wine pour GTA mais bon pour les jeux vraiment les plus récents cela risque de poser problème avec le DirectX