Expression régulière pour modifer l'affichage d'une commande
bloomingdals
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes:
en ces deux lignes:
je précise que que les unité de mesures M et G n'aparaissent que si le nombre devient d'une valeur devient très grande (son apparition dépend de la valeur prise par le champs)
merci
je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes:
Date first seen Duration Proto Src AS Flows(%) Packets(%) Bytes(%) pps bps bpp 2013-06-18 08:51:59.654 7140.215 any 37492 2.2 M(52.5) 346.4 M(50.1) 76.3 G(19.2) 48515 85.5 M 220
en ces deux lignes:
Src as:Bytes:packets:flows:pps:bps:bpp // ordre des colonnes voulu 37492:76.3 G:346.4 M:2.2 M:48515:85.5 M:220
je précise que que les unité de mesures M et G n'aparaissent que si le nombre devient d'une valeur devient très grande (son apparition dépend de la valeur prise par le champs)
merci
A voir également:
- Expression régulière pour modifer l'affichage d'une commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Commande dism - Guide
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
3 réponses
hello
permutter des champs est plus simple avec awk
permutter des champs est plus simple avec awk
$ awk -F " +" '{OFS=":"; gsub("[(][^)]*[)]", ""); print $3, $6, $5, $4, $7, $8, $9}' fichier Src AS:Bytes:Packets:Flows:pps:bps:bpp 37492:76.3 G:346.4 M:2.2 M:48515:85.5 M:220 $
Salut,
Tu aurais pu rester sur ton message précédent, qui je pense te donne tous les éléments pour arriver à tes fins, non ?
Tu aurais pu rester sur ton message précédent, qui je pense te donne tous les éléments pour arriver à tes fins, non ?
Je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé c'est pour cette raison que j'en ai posté un autre.
J'ai écrit une expression régulière avec sed mais à ce moment je n'avais pas des champs présentant des pourcentage (donc les parenthèses n'existait pas).
Je voudrais modifer l'expression pour qu'elles ignorent ce qu'il y'a entre paranthèse.
voici mon expression régulière:
sed -r 's/([^ ]* ){2} //;s/->//;s/ ([0-9])/:\1/g;s/ *:/:/g' | sed 's/^://'
J'ai écrit une expression régulière avec sed mais à ce moment je n'avais pas des champs présentant des pourcentage (donc les parenthèses n'existait pas).
Je voudrais modifer l'expression pour qu'elles ignorent ce qu'il y'a entre paranthèse.
voici mon expression régulière:
sed -r 's/([^ ]* ){2} //;s/->//;s/ ([0-9])/:\1/g;s/ *:/:/g' | sed 's/^://'