Scripts au démarrage
Fermé
Blockiestbeatle
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
27 mai 2011 à 10:43
xila_geek Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 18:47
xila_geek Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 18:47
A voir également:
- Scripts au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
3 réponses
xila_geek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
9
21 juin 2013 à 18:47
21 juin 2013 à 18:47
j'ai suivi ce tuto sur les runlevel ==> http://j-kh.fr/2012/08/25/les-runlevels-sous-linux/
très clair !
très clair !
Salut,
Pour les scripts de démarrage:
fr.wikipedia.org/wiki/Init
En fait c'est juste un fichier texte contenant les commandes de ce qu'il faut lancer (daemons et apps) lu par l'interpréteur de commande "sh" et non "bash", ce dernier étant chargé depuis init (pas sûr).
Pour l'emplacement, je n'en suis pas sûr, mais je te conseille d'aller jeter un oeil dans /etc/init.d/
@+
Pour les scripts de démarrage:
fr.wikipedia.org/wiki/Init
En fait c'est juste un fichier texte contenant les commandes de ce qu'il faut lancer (daemons et apps) lu par l'interpréteur de commande "sh" et non "bash", ce dernier étant chargé depuis init (pas sûr).
Pour l'emplacement, je n'en suis pas sûr, mais je te conseille d'aller jeter un oeil dans /etc/init.d/
@+
Blockiestbeatle
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
5
27 mai 2011 à 13:19
27 mai 2011 à 13:19
Merci pour le lien Init ;)
Je pense avoir ce qu'il me faut pour rédiger ma réponse, corrige moi si je me trompe.
Je pars du fait que les principes de fonctionnement des scripts sont de deux sortes:
- Un pour le BSD
- Un pour le system V
Et pour l'emplacement j'ai vérifier dans une arborescence linux je pense que tu as raison aussi.
Merci bien en tout cas
Je pense avoir ce qu'il me faut pour rédiger ma réponse, corrige moi si je me trompe.
Je pars du fait que les principes de fonctionnement des scripts sont de deux sortes:
- Un pour le BSD
- Un pour le system V
Et pour l'emplacement j'ai vérifier dans une arborescence linux je pense que tu as raison aussi.
Merci bien en tout cas