Scripts au démarrage

Fermé
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 27 mai 2011 à 10:43
xila_geek Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 18:47
Bonjour,

Voila, je suis étudiant en informatique et j'aurais une question. Je dois présenter un examen de "structure de l'ordinateur" et notre prof nous a (trop gentillement), donné une liste de questions "types" de l'examen que nous allons passer. Cette dernière parle des scripts au démarrage de linux. Linux, c'est loin d'être mon fort. Et après avoir fais plusieurs recherches sur le web afin de trouver un élément de réponse ou un début de piste qui me permettrait d'avancer, je reste bredouille.
Voici l'énoncé de ma question:

"Expliquer en détail le système des scripts de démarrage de Linux (init).
Votre réponse doit reprendre les points suivants :
* principe des « runlevels » ;
* structure et emplacement des dossiers et scripts ;
* principe de fonctionnement des scripts ;
* comment passer d'un runlevel à un autre."

Pour les runlevels (principes et passage d'un a l'autre), j'ai déjà les réponses, car cela fait partie des choses que l'on trouve sur internet d'une manière plutot bien expliquée ;). Mon problème se situe plus sur les points deux et trois de la réponse...

Voilà je pense avoir fait le tour de ma question, si il vous manque des informations ou des précisions, n'hésitez pas...

Merci d'avance,

Gilles.

<ASUS U36jc: Windows 7, Leopard X>
A voir également:

3 réponses

xila_geek Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 9
21 juin 2013 à 18:47
j'ai suivi ce tuto sur les runlevel ==> http://j-kh.fr/2012/08/25/les-runlevels-sous-linux/

très clair !
4
Salut,

Pour les scripts de démarrage:
fr.wikipedia.org/wiki/Init