A voir également:
- Créer une extension de fichier
- Fichier bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Et bien ca depend comment tu gère la chose.
Une extension sous linux c'est pas primordial et de toute facon il suffit de penser à chaque enregitrement du fichier à inclure dans le nom de celui ci l'extension, donc le probleme n'est pas là.
En fait, c'est la maniere dont tu vas enregistrer ces données.
Donc par exemple tu dois recuperer les onnées de chquae cellule de ton tableur. Et bien rien que pur cela tu as au moins deux choix:
-tu recuperes ces données en lisant chacune des lignes.
Donc tu recuperes: C(1,1) puis C(1,2) puis C(1,3)..etc.
puis la seconde ligne: C(2,1) puis C(2,2) puis C(2,3)..etc.
avec Cellule (ligne,colonne)
-tu recuperes en lisant les colonnes:
Donc tu recuperes: C(1,1) puis C(2,1) puis C(3,1)..etc.
puis la seconde colonne: C(1,2) puis C(2,2) puis C(3,2)..etc.
Donc en fonction de ta demarche, tu vas avoir un format different pour tes fichiers.
tu peux par exemple enregister sous forme de fichier texte ou alors enregister directement les pointeurs (si tu en utilises...) de chaque celluele par exemple.
Donc à toi de faire tes choix...
Une extension sous linux c'est pas primordial et de toute facon il suffit de penser à chaque enregitrement du fichier à inclure dans le nom de celui ci l'extension, donc le probleme n'est pas là.
En fait, c'est la maniere dont tu vas enregistrer ces données.
Donc par exemple tu dois recuperer les onnées de chquae cellule de ton tableur. Et bien rien que pur cela tu as au moins deux choix:
-tu recuperes ces données en lisant chacune des lignes.
Donc tu recuperes: C(1,1) puis C(1,2) puis C(1,3)..etc.
puis la seconde ligne: C(2,1) puis C(2,2) puis C(2,3)..etc.
avec Cellule (ligne,colonne)
-tu recuperes en lisant les colonnes:
Donc tu recuperes: C(1,1) puis C(2,1) puis C(3,1)..etc.
puis la seconde colonne: C(1,2) puis C(2,2) puis C(3,2)..etc.
Donc en fonction de ta demarche, tu vas avoir un format different pour tes fichiers.
tu peux par exemple enregister sous forme de fichier texte ou alors enregister directement les pointeurs (si tu en utilises...) de chaque celluele par exemple.
Donc à toi de faire tes choix...
En fait sur Linux, l'extension n'est pas necessaire, on le fait juste pour identifier le type du fichier en question! donc il suffit juste d'écrire fichier.extension c'est tout!
Et bien oui, il suffit de nommer le fichier avec l'extension qu'on veut. Par exemple si tu veux avoir l'extension *.ext, il suffit de nommer le fichier:
"monfichier.ext"
D'ailleurs, ca marche meme sous windows ou autres.
Apres le format de ce type de fichier depend de la maniere dont on le definit et dont on le code.
En fait, je vois pas ou tu veux en venir?
"monfichier.ext"
D'ailleurs, ca marche meme sous windows ou autres.
Apres le format de ce type de fichier depend de la maniere dont on le definit et dont on le code.
En fait, je vois pas ou tu veux en venir?
En fait, dans le cadre de mon école, je dois créer un tableur sous Linux grace a GTK, GLADE et le langage C....
et donc, on doit gérer l'enregistrement et l'ouverture de fichiers ...
Pour cela, je pense que je dois créer un fichier avec ma propre extension, dans lequel j'enregistre les données des cellules du tableur.
Mais je sais pas trop comment m'y prendre pour stocker les données dans le fichier, et comment les récupérer !!!!
et donc, on doit gérer l'enregistrement et l'ouverture de fichiers ...
Pour cela, je pense que je dois créer un fichier avec ma propre extension, dans lequel j'enregistre les données des cellules du tableur.
Mais je sais pas trop comment m'y prendre pour stocker les données dans le fichier, et comment les récupérer !!!!
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme. J'imagine que tu veux faire ça en C. Je crois tout d,abord que tu dois lire et écrire les données de ton tableau dans un fichier texte (ou dans une matrice)en C et de là tu fais tes traitements demandés, i.e automatiser cette tache a chque fois qu'il y a nouveaux enregistrements dans ton tableur.
Je ne sais pas si c'est que tu veux? mais je ne vois pas ce que vient faire l'extension dans ton problème!
Je ne sais pas si c'est que tu veux? mais je ne vois pas ce que vient faire l'extension dans ton problème!