Nettoyage de mon Ordissimo

Fermé
samfr38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:53
 jns55 - 24 juil. 2013 à 18:04
Bonjour
Merci de me dire comment nettoyer le disque dur de mon ordissimo qui rame pas mal acheté il y a un an
Salutations
A voir également:

1 réponse

tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
24 juil. 2013 à 13:04
Salut,
Si c'est juste de la poussière, tu peux prendre une éponge humidifiée.
1
Pourquoi la poussière ça fait ramer ? :-)
Non, je crois qu'il parle des fichiers inutiles qui encombrent son disque dur...
Mais ordissimo... connaîs pas, c'est linux mais complètement verrouillé, alors plutôt que de faire faire des bêtises.
Ordissimo, c'est fait pour que l'utilisateur passe par la case SAV et sorte sa carte bancaire par la même occaz.
0
samfr38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 1
24 juil. 2013 à 14:41
Oh les gars j'ai pas parlé de poussière j'ai parlé de nettoyage du disque dur
0
C'est bien ce que j'avais compris :-)
Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs d'ordissimo sur ce forum...

Tu as encore de la place sur le disque ? qu'indique la commande df tapée dans le terminal ?
0
samfr38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 1
24 juil. 2013 à 16:22
En fait c'est pas moi qui possède l'ordissimo mais je cherche à dépanner un collègue c'est sur qu'avec windows c'est plus facile mais la je ne sais pas et j'ai pas beaucoup de réponse merci quand même
0
c'est sur qu'avec windows c'est plus facile
Là, je ne suis pas du tout de ton avis. C'est totalement différent. Normalement sous linux, il n'y a pas besoin de "nettoyer" le disque dur. A la limite vider le cache de téléchargement des logiciels si la place sur le disque vient à manquer, c'est tout. lorsqu'on désinstalle un logiciel c'est fait proprement.
Sous windows, le système "s'encrasse" avec des milliers de fichiers devenus inutiles suite à des désinstallation de logiciels et c'est pas le cas sous linux.
Sous windows, la base de registre enfle de façon démesurée et se fragmente, c'est pas le cas sous linux (il n'y en a pas).
Sous Windows le système de fichiers se fragmente et ralentit considérablement la machine, c'est pas le cas sous linux. (il n'y a pas de fragmentation de fichiers car le système fait le ménage automatiquement en cours d'utilisation)

C'est pour ces raisons que si son linux rame alors que le disque dur n'est pas plein à craquer, il faut plutôt chercher du côté d'un processus qui bouffe toute la puissance de calcul ou toute la ram. (probablement un logiciel installé récemment qui tourne en tâche de fond et monopolise la puissance)
Normalement, la commande top tapée dans le terminal permet de voir quels sont les processus qui consomment le plus de mémoire et de puissance de calcul, ensuite, il faut trouver quelle application a lancé le processus coupable et la virer.
Mais encore une fois Ordissimo, c'est du linux basé sur quelle distro ? je n'en sais rien et l'interface a été complètement verrouillée alors je ne sais pas ce qui accessible ou non sur ce système (y-a t-il au moins un terminal disponible ?). Apparemment pas grand chose n'est accessible pour empêcher les utilisateurs de faire des bêtises... mais ce concept a ses limites.
1