Logiciel UNetbootin, besoin obligatoire de la clé USB ?

Fermé
TétonFlasque Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 14:36
 jns55 - 18 sept. 2013 à 15:33
Bonjour, dans le but de mes études, j'ai voulu installer Linux Mint avec le logiciel UNetbootin, qui a fonctionné très bien.
Cependant, j'ai installé UNetbootin, je l'ai mis sur ma clé usb, et je l'ai lancé... Jusque là tout va bien, mais pour booter sur Linux Mint, je suis obligé de laisser ma clé USB...

Il semblerait que Linux Mint ne se soit pas installé sur le Disque dur...
J'aimerai savoir si il existe une manip' à faire pour ne pas être obligé de mettre la clé USB ?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayé ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Unetbootin a installé l'image iso de mint uniquement sur ta clé usb. Lorsque tu bootes sur cette clé, tu entres dans une session live de Mint, c'est à dire démarrée depuis ta clé usb. A ce stade, absolument rien n'a été installé sur le disquer dur.
Si tu souhaites faire une installation sur le disque dur, tu trouveras l'icône "Installer Mint" sur le bureau de ta session live.
Attention avant de procéder à l'installation : si tu veux faire cohabiter Windows 8 et linux documente-toi car tu vas modifier les partitions du disque et en cas de fausse manoeuvre tu peux faire de gros dégâts sur ton système.

La méthode doit toujours être : "On se documente d'abord et on agit ensuite en connaissance de cause et non pas on agit sans savoir et on appelle au secours ensuite !"
0