Impossible de créer de partitions avec VMware

Fermé
Loïx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 17:36
 Djey1301 - 17 sept. 2013 à 13:00
Bonjour, cela fait deux fois que je tente d'installer un os sur une machine virtuelle sur vmware, la première fois avec fedora, et la seconde avec Centos, j'ai créer la machine, j'ai donné la taille de la mémoire, la taille du disque dur, je lance le boot à partir d'un iso, j'ai choisi la langue, et à partir de l'onglet partitions ça coince, quel que soit le choix que je fais, c'est à dire "supprimer les partitions existantes, créer votre propre partitions..." avec le message suivant :
"une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux systèmes de fichiers n'a pu être trouvé. Vérifer votre materiel pour déterminer la cause du problème"

Donc j'imagine que ça vient du disque dur de ma machine, mais que dois-je faire pour le solutionner ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

au moment de créer ta machine virtuelle, quand tu choisis Linux, dans Version, choisis "Other Linux 2.6.x kernel" au lieu de Red Hat.
3
thx!
0
Pour avoir eu a l'instant le problème et vu qu'il n'y a pas clairement de réponse ici.

La solution c'est de créer un disque virtuel en IDE et non en SATA qui n'est pas reconnu.
1
Loïx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:27
Je me suis mal exprimé, j'indique bien le chemin de l'iso là où vmware me propose soit le lecteur de cd-rom, soit les isos, sinon je suis sous xp
0
Loïx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:35
comment ça mal déclaré, en tout cas, mon premier échec était sur virtual box, l'exact même problème, donc ça vient pas de l'émulateur de machine en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2009 à 18:51
ok alors je vais tout détailler
New virtual machine
>typical configuration
>install from iso>operating system Linux Red Hat
>nom de la machine et son emplacement
>taille du disque 10go, store virtual disc as a single file
>customize hardware mémoire 512mo
là ma machine est crée, elle se lance, j'ai un message m'informant que mon récepteur wi-fi car je suis sur un fix peut être connecté sur la machine virtuelle en utilisant la barre des statuts ou en choisissant VM>removable devices. Et qu'il ne peut pas être connecté à la fois sur ma machine physique et sur la machine virtuelle, je fais ok.
Je passe le test de l'installation
Là j'arrive sur centos, je choisis la langue de l'installation, et la langue de mon système.
J'arrive sur "l'installation requiert le partitionnement de votre disque dur..."
je choisis "personnaliser et j'ai le message d'erreur noté plus haut.
0
6 févr. 2009 à 18:58
et bien en auto j'ai le même message d'erreur, les quatre options dispos me génèrent le même message
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
6 févr. 2009 à 18:16
bonjour,
pardon !!! tu es sous quel os ?
il faut lancer vmware et donner le chemin de l'iso mais en aucun cas booter sur l'iso , c'est vmware qui va lire l'iso et l'installer sur le disque virtuel .
a+
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
6 févr. 2009 à 18:31
re, et ben c'est que ton disque virtuel est mal déclaré .
perso , je n'utilise pas vmware , je lui prefere virtualbox , qui est tout aussi puissant et beaucoup plus simple d'emploi.
a+
-1
6 févr. 2009 à 18:38
re,
bon et bien tu va detailler exactement ce que tu fait
pour creer etc.. car franchement je n'ai jamais eu de souci de ce genre .
a+
-1
6 févr. 2009 à 18:56
re
et en auto ça dis quoi ?
a+
-1
6 févr. 2009 à 19:02
re,
sous vmware le type de disque est propose ? camme sous virtualbox , ou tu choisi le systeme que tu veux installer
a+
-1