Création des partitions
Fermé
Fab_njep
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
-
17 mars 2014 à 17:18
jns55 - 17 mars 2014 à 19:54
jns55 - 17 mars 2014 à 19:54
A voir également:
- Création des partitions
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
- Logiciel création karaoké gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
17 mars 2014 à 17:22
17 mars 2014 à 17:22
Salut,
Parce que tu dois avoir atteint la limite de partitions primaires autorisées, à savoir 4.
Au lieu de créer une partition primaire pour
Parce que tu dois avoir atteint la limite de partitions primaires autorisées, à savoir 4.
Au lieu de créer une partition primaire pour
/home, crées une partition étendue et dans cette partition étendue tu pourras créer ton
/homeet ta
swap.
Fab_njep
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
17 mars 2014 à 17:31
17 mars 2014 à 17:31
Bonjour Zipe31,
J'aimerais savoir si les partions primaires créées sur Windows sont aussi prises en compte.?
En effet j'ai un disque ou j'ai envie de créer 3 partitions sur Windows( 150Gigas chacune) et de faire pareille sur Ubuntu en effet j'ai le choix avec une partition primaire ou logique dont il n'ya pas le chois pour une partition étendue.
Merci pour ton aide.
J'aimerais savoir si les partions primaires créées sur Windows sont aussi prises en compte.?
En effet j'ai un disque ou j'ai envie de créer 3 partitions sur Windows( 150Gigas chacune) et de faire pareille sur Ubuntu en effet j'ai le choix avec une partition primaire ou logique dont il n'ya pas le chois pour une partition étendue.
Merci pour ton aide.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
17 mars 2014 à 17:34
17 mars 2014 à 17:34
j'ai le choix avec une partition primaire ou logiqueCe qui veut donc dire qu'une partition étendue existe déjà, il te faut donc choisir une partition logique.
Bonjour,
Si Windows 8 est préinstallé sur ton PC, celui-ci est très probablement en uefi avec un disque dur partitionné GPT. Avec ce type de partitionnement tu peux avoir jusquà 128 partitions primaires autrement de quoi voir venir !
La première chose à faire est donc de vérifier si ton disque dur est partitionné au format gpt ou mbr avant d'aller plus loin et attention à l'installation en mode efi ! ça craint si tu ne prends pas certaines précautions.
Si Windows 8 est préinstallé sur ton PC, celui-ci est très probablement en uefi avec un disque dur partitionné GPT. Avec ce type de partitionnement tu peux avoir jusquà 128 partitions primaires autrement de quoi voir venir !
La première chose à faire est donc de vérifier si ton disque dur est partitionné au format gpt ou mbr avant d'aller plus loin et attention à l'installation en mode efi ! ça craint si tu ne prends pas certaines précautions.