Création des partitions

Fermé
Fab_njep Messages postés 34 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 17 mars 2014 à 17:18
 jns55 - 17 mars 2014 à 19:54
Bonjour a vous,
Je desire installer ubuntu 13.10 en dual boot avec Windows 8 au moment de creer les partitions je crée ma premiere partition la racine de
type primaire,
situer au debut,
ayant pour système de fichier ext4
point de montage /

la seconde partition.

type primaire,
situer au debut,
ayant pour système de fichier ext4
point de montage /home

Au moment de créer la troisieme partition Swap
je clique sur le reste de partition non allouer mais la boite de dialogue qui permet de définir les partition n'appariait plus donc je suis subitement coincé.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
17 mars 2014 à 17:22
Salut,

Parce que tu dois avoir atteint la limite de partitions primaires autorisées, à savoir 4.

Au lieu de créer une partition primaire pour
/home
, crées une partition étendue et dans cette partition étendue tu pourras créer ton
/home
et ta
swap
.
0
Fab_njep Messages postés 34 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
17 mars 2014 à 17:31
Bonjour Zipe31,
J'aimerais savoir si les partions primaires créées sur Windows sont aussi prises en compte.?
En effet j'ai un disque ou j'ai envie de créer 3 partitions sur Windows( 150Gigas chacune) et de faire pareille sur Ubuntu en effet j'ai le choix avec une partition primaire ou logique dont il n'ya pas le chois pour une partition étendue.

Merci pour ton aide.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
17 mars 2014 à 17:34
j'ai le choix avec une partition primaire ou logique
Ce qui veut donc dire qu'une partition étendue existe déjà, il te faut donc choisir une partition logique.
0
Bonjour,
Si Windows 8 est préinstallé sur ton PC, celui-ci est très probablement en uefi avec un disque dur partitionné GPT. Avec ce type de partitionnement tu peux avoir jusquà 128 partitions primaires autrement de quoi voir venir !
La première chose à faire est donc de vérifier si ton disque dur est partitionné au format gpt ou mbr avant d'aller plus loin et attention à l'installation en mode efi ! ça craint si tu ne prends pas certaines précautions.
0