Peut-on modifier ubuntu legalement ?
gaetoune75
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours, je voudrais savoir si je modifier ubuntu je pourrais changer de nom et de le publier sur mon site au nom de mon choix ?
A voir également:
- Peut-on modifier ubuntu legalement ?
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Je crois qu'il veut seulement changer le nom.
L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique3:
1- La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
2- La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
3- La liberté de redistribuer des copies ;
4- La liberté de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.
La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation à ce que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.
Source : Wiki
Tu dois donc effectivement le diffuser à la communauté si tu le distribues.
L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique3:
1- La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
2- La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
3- La liberté de redistribuer des copies ;
4- La liberté de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.
La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation à ce que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.
Source : Wiki
Tu dois donc effectivement le diffuser à la communauté si tu le distribues.