Problème connexion wi-fi avec livebox
Bonjour,
je vous expose mon problème :
je suis sous ubuntu 13.10 sur mes deux ordis, un en connexion filaire ethernet et l'autre que je veux en connexion wi-fi.
J'ai réussi, après maints problèmes, à installer et à rendre opérationnelle ma clé wi-fi dwa 131. La lumière bleue de la clé est allumée.
Dans network manager, lorsque j'essaie de me connecter à ma box, il la voit bien dans les connexions mais ne parvient pas à se connecter.
Pourtant, j'ai tout bien vérifié sur ma box : le wifi est activé, il n'y a pas de filtrage d'adresse MAC, la clé est la bonne...
Et mon portable qui est sous windows capte le wifi sans problèmes.
donc la clé wifi marche, le wifi marche, mais je ne peux pas me connecter !
on m'a conseillé de passer par des boitiers cpl, mais je veux savoir si vous auriez une solution à me proposer?
merci !
je vous expose mon problème :
je suis sous ubuntu 13.10 sur mes deux ordis, un en connexion filaire ethernet et l'autre que je veux en connexion wi-fi.
J'ai réussi, après maints problèmes, à installer et à rendre opérationnelle ma clé wi-fi dwa 131. La lumière bleue de la clé est allumée.
Dans network manager, lorsque j'essaie de me connecter à ma box, il la voit bien dans les connexions mais ne parvient pas à se connecter.
Pourtant, j'ai tout bien vérifié sur ma box : le wifi est activé, il n'y a pas de filtrage d'adresse MAC, la clé est la bonne...
Et mon portable qui est sous windows capte le wifi sans problèmes.
donc la clé wifi marche, le wifi marche, mais je ne peux pas me connecter !
on m'a conseillé de passer par des boitiers cpl, mais je veux savoir si vous auriez une solution à me proposer?
merci !
A voir également:
- Problème connexion wi-fi avec livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
5 réponses
Assure-toi quand même que la diode wifi de ta livebox clignote quand tu te connectes. Si ta carte wifi est réellement fonctionnelle (typiquement si tu parviens à te connecter à d'autres réseaux) et que ta livebox fonctionne avec d'autres appareils sans fils, c'est probablement que contrairement à ce que tu crois ta livebox fait toujours un filtrage mac.
Essaye aussi de relancer ta livebox si tu es sûr de tes paramètres.
Autre solution tu te connectes à ta livebox par un autre moyen (pourquoi pas cpl comme tu le suggères, ou plus simplement en ethernet).
Bonne chance
Essaye aussi de relancer ta livebox si tu es sûr de tes paramètres.
Autre solution tu te connectes à ta livebox par un autre moyen (pourquoi pas cpl comme tu le suggères, ou plus simplement en ethernet).
Bonne chance
Merci de ta réponse !
J'ai déjà vérifié ce que tu me proposes, et j'ai déjà relancé ma box après avoir désactivé le filtrage MAC (qui était coché par défaut?)
En fait, je suis sûre que ma carte fonctionne car j'ai capté quelques temps le wifi partagé d'Orange qui était activé. Mais je l'ai désactivé parce qu'il était trop faible.
L'ordi que je souhaite connecter est trop loin de la box pour de l'ethernet. Je vais sans doute opter pour les boitiers CPL.
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !
J'ai déjà vérifié ce que tu me proposes, et j'ai déjà relancé ma box après avoir désactivé le filtrage MAC (qui était coché par défaut?)
En fait, je suis sûre que ma carte fonctionne car j'ai capté quelques temps le wifi partagé d'Orange qui était activé. Mais je l'ai désactivé parce qu'il était trop faible.
L'ordi que je souhaite connecter est trop loin de la box pour de l'ethernet. Je vais sans doute opter pour les boitiers CPL.
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !
Salut
Je ne connais pas le modèle de ta livebox, mais je sais que sur certaines, il faut appuyer sur un bouton sous la box après pour autorisé un nouveau PC à se connecter.
Je ne connais pas le modèle de ta livebox, mais je sais que sur certaines, il faut appuyer sur un bouton sous la box après pour autorisé un nouveau PC à se connecter.
merci !
c'est fait aussi. C'est le bouton pour mettre le wifi en mode association quand tu connectes un nouvel appareil.
sans succès...
c'est fait aussi. C'est le bouton pour mettre le wifi en mode association quand tu connectes un nouvel appareil.
sans succès...
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Peux-tu nous copier-coller sous linux le résultat des commandes suivantes :
Peux-tu nous indiquer quel type d'authentification (wep, wpa, ...) tu as mis en place sur ta livebox ?
Si tu utilises une authentification wep (déconseillée, je te conseille plutôt d'utiliser du wpa) et que la clé sur ta box est 12:34:56:78:90:ab:de:ef, assure-toi de bien avoir saisi 123456789abcdef dans ton gestionnaire de connexion.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de changer le type d'authentification de ta box (en ouvrant http://192.168.1.1 avec une machine qui parvient à s'y connecter), par exemple passe de wep à wpa, change ton ESSID, etc. Puis redémarre ta livebox et dis-nous si ça marche mieux.
Bonne chance
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwlist scan # uniquement le paragraphe concernant ta livebox
/sbin/route -n
Peux-tu nous indiquer quel type d'authentification (wep, wpa, ...) tu as mis en place sur ta livebox ?
Si tu utilises une authentification wep (déconseillée, je te conseille plutôt d'utiliser du wpa) et que la clé sur ta box est 12:34:56:78:90:ab:de:ef, assure-toi de bien avoir saisi 123456789abcdef dans ton gestionnaire de connexion.
Si ça ne marche toujours pas, essaye de changer le type d'authentification de ta box (en ouvrant http://192.168.1.1 avec une machine qui parvient à s'y connecter), par exemple passe de wep à wpa, change ton ESSID, etc. Puis redémarre ta livebox et dis-nous si ça marche mieux.
Bonne chance