Adobe flash player

Fermé
Monmau - 13 mars 2014 à 18:23
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2014 à 20:58
Bonjour,

impossible installer adobe flash player depuis avant hier, jusqu'à présent je pouvais jouer a la belotte sans problème
on me demande de le télécharger impossible j ai nouva linux je ne s'est pas comment faire

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 mars 2014 à 20:58
As-tu mis à jour ta distribution ? Pour cela tu peux lancer depuis un terminal les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ensuite essaye d'installer flash via ton gestionnaire de paquets. Le nom diffère selon la distribution mais tu dois le retrouver avec la commande apt-cache.

apt-cache search flash | grep -i flash

Par exemple sous debian on aura :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search flash | grep -i flash
flashplugin-nonfree - Adobe Flash Player - browser plugin
flashplugin-nonfree-extrasound - Adobe Flash Player platform support library for Esound and OSS
pepperflashplugin-nonfree - Pepper Flash Player - browser plugin
[...]

Si on veut installer flashplugin-nonfree (le plugin d'adobe), on lancera :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Si tu ne t'en sors pas, au pire installe chrome qui embarque son propre plugin flash (pepper) (même si je préconise dans la mesure du possible l'usage d'un autre navigateur, par exemple chromium ou iceweasel).

Bonne chance
0