Tiny Core Probleme avec modprobe

Fermé
Tiny - Modifié par Tiny le 12/03/2014 à 16:45
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 mars 2014 à 21:43
Bonjour,

J'ai reussi a installer le driver pour la carte wifi BCM4138 a l'aide de ce lien :

http://forum.tinycorelinux.net/index.php?topic=947.0

Le probleme c'est qu'a chaque redemarrage je dois refaire la commande
modprobe -r b43 et modprobe b43 pour reactiver la carte correctement. Il y a t'il un moyen pour que le systeme sauvegarde le parametre ? Surtout que je suis sur Tiny Core...


Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 13/03/2014 à 21:43
Oui.

Dans l'idée, au démarrage, ton linux charge ce module avec certaines options. Quand tu le décharges (
rmmod
) et que tu le recharges (
modprobe
), il utilise des options différentes. En explicitant les options dans
/etc/modprobe.d
, tu devrais être en mesure d'avoir ton module qui se charge au démarrage avec les bonnes options.

Pour cela il faut créer un fichier dans lequel tu préciseras les options de chargement du module en question. Tu peux l'appeler par exemple
/etc/modprobe.d/b43.conf
. En pratique, le nom est arbitraire, il faut juste que le nom finisse par ".conf" et que le fichier soit placé dans ce répertoire).

La question maintenant, c'est que met-on dedans. Pour cela il faut comparer les options utilisées par le module une fois que le système vient de démarrer avec celles utilisées par le module une fois que tu l'as rechargé.

Tu peux voir quelles options un module chargé en mémoire utilise en suivant ce qui est indiqué ici :
https://serverfault.com/questions/62316/how-do-i-list-loaded-linux-module-parameter-values

Compare le résultat après le démarrage et après avoir rechargé le module. Une fois la ou les différences trouvées, crée ton fichier
/etc/modprobe.d/b43.conf
et mets ici les options pertinentes. Pour la syntaxe, inspire-toi de la syntaxe des fichiers déjà présents dans
/etc/modprobe.d
.

Bonne chance
0