Ajouter Linux (Ubuntu) sur un poste où il y a déjà Windows 7

IDAchercheur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IDAchercheur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour! je veux installer Linux sur mon PC où j'ai déjà un Windows 7. la première fois que je l'ai fait, c'est seulement Linux qui était devenu le système de l'ordinateur. pourtant je veux avoir le choix des deux systèmes au démarrage.
merci de m'apporter votre expérience.
A voir également:

5 réponses

poporal Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour ! Je ne suis pas sur si linux est la même chose que ubuntu ( pour l'installe ) mais sur ubuntu tu peux choisir si tu veux garder windows 7 a coté ou tout formater et mettre que linux, ça
dois être au début de l'installation
0
IDAchercheur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci!!!
0
FlyNote Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu as reessayer...
0
IDAchercheur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas du tout! de peur de perdre mes données à nouveau. mais je vais m'atteler à vos conseils et installer à nouveau.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
normalement, lors de l'installation de ta nouvelle distri, le(s) système(s) déjà présent(s) sont reconnus.
En cas de problème, tu as supergrubdisk.
0
jns55

Bonjour,
Et si tu nous disais ce que tu comptes installer ? On pourrait peut-être t'orienter vers un tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlyNote Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je puis me permettre il faut que tu es un ordinateur assez puissant pour faire tourner les deux a la fois au demarrage je ne pense pas que c'est possible d'avoir le choix au demarrage...
-1
Utilisateur anonyme

Salut,
il faut que tu es un ordinateur assez puissant pour faire tourner les deux a la fois au demarrage
Il faut surtout arrêter de raconter n'importe quoi !
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

xD ! Mais je pense qu'il voulait dire pas avoir un disque dur de 30 go

... Ahahaha
0

c'est un cor duo, 2.00GH, 4G Ram et 300G DD. ça pourra faire l'affaire je l'espère
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > IDAchercheur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sur !
0

ok je vais suivre vos méthodes et je vous ferai signe.
0