Projet

ab10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ab10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde .,....
voila je suis en debutant en unix et malereusement j'ai un projet lie a l'UNIX je souhaite de m'aide voila le projet

il s'agit de mettre en place un oultil (tableau de bord ) capable d'effectuer un cetaine nombre d'opération correspondant aux commendes de UNIX. pour cela il y aura necessite d'ecriture de quelque scripts (c'est la mon probleme ).
les operations qui doivent effectues sont les suivantes :
1.Gestion des utilisateurs (creation d'un nouvel utilisateurs , suppression d'un compte utilisateur,....etc)
2.gestion des differents droits d'acces aux fichiers et aux dossiers
3.Gestion des fichiers et des dossiers (creation , suppresion des fichiers et dossiers ,etc...)
Au lancement de l'outil , un menu doit s'afficher demandant à l'utilisateurs de faire un choix .
chacun des 3 points ci-dessus doivent mener a un autre menu.par exemple , si l'utilisateur fait le choix 1, un autre menu proposant divers choit doit s'afficher avec comme diverses options (PAR EXEMPLE : creation d'un utilisateur, supression d'un utilisateur,verification si un compte utilisateur existe ,etc ...).
vous devrez imaginer tous les cas de figures possibles pour les diverses options et vous devez à tout moment effectuer des controles.
merci de votre attention :) votre reponse me fait plaisir :) ;)
A voir également:

2 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut, si tu est debutant sous linux, je te conseille alors de bien de familiariser avec avant de te lancer dans un projet. Parce que sinon, tu ne comprendra rien.
0
ab10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon :) je reserve votre conseil ,vous avez une site qui peut m'aide
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Tu a pc astuce, sur ce site aussi . Après tape sur google "mieux se familiariser avec linus" tu trouvera :)
0
ab10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :)
0