Problème Grub rescue
Fermé
mad8312
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
25 mai 2014 à 17:43
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 mai 2014 à 17:28
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 mai 2014 à 17:28
A voir également:
- Problème Grub rescue
- Phone rescue - Télécharger - Récupération de données
- Fastboot&rescue mode - Forum Huawei
- Error unknown filesystem grub rescue ✓ - Forum Linux / Unix
- Redo rescue - Télécharger - Sauvegarde
- Avg rescue cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
mlp_Epilepsy
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
4
25 mai 2014 à 18:28
25 mai 2014 à 18:28
Salut,
J'ai aussi eu ce problème, après avoir fdisk mon disque déjà monté, et en cours d'usage (/dev/sda) ><.
Il m'a suffit d'aller sur un live linux (ATTENTION : EXACTEMENT LE MÊME QUE TON INSTALLATION ACTUELLE. EXEMPLE, SI TU UTILISES UBUNTU 14.04, UTILISES CE LIVE), de monter le disque /dev/sdaX à l'aide de ce script, que j'ai codé moi même (il va monter /dev/sda1 et chroot dessus), et de taper les commandes suivantes :
En espérant avoir résolu ton problème,
mlp_Epilepsy
J'ai aussi eu ce problème, après avoir fdisk mon disque déjà monté, et en cours d'usage (/dev/sda) ><.
Il m'a suffit d'aller sur un live linux (ATTENTION : EXACTEMENT LE MÊME QUE TON INSTALLATION ACTUELLE. EXEMPLE, SI TU UTILISES UBUNTU 14.04, UTILISES CE LIVE), de monter le disque /dev/sdaX à l'aide de ce script, que j'ai codé moi même (il va monter /dev/sda1 et chroot dessus), et de taper les commandes suivantes :
grub-install /dev/sda && update-grub.
En espérant avoir résolu ton problème,
mlp_Epilepsy
25 mai 2014 à 19:04
Euh... non, il va monter /dev/sda6 ;-((
Modifié par mad8312 le 25/05/2014 à 20:33
Par contre pour le livelinux pas simple parce que c'est une vieille version de Linux que j'ai, enfin je vais tenter. Mais, plus simplement, il n'y a pas un moyen de tout formater et relancer la machine? Je veux dire de booter sur mon USB avec l'installeur de Linux depuis le Grab rescue. Nan parce qu'en fait cette embrouille est arrivée après que j'eus terminé toutes mes sauvegardes.
Modifié par mlp_Epilepsy le 26/05/2014 à 16:09
mad8312 --> Monter le disque (virtuellement) signifie le rendre accessible.
Lorsque le disque est monté, on peut accéder à ses données, les modifier, etc.
Si il est démonté, on ne peut pas accéder à ses données, mais on peut faire des opérations de formatage nécessitant que la partition soit "éteinte".
Je viens de réuploader le fichier.
Depuis le grub rescue, tu ne peux pas faire grand chose : on te propose de choisir où booter, rien de plus. Si grub n'arrive pas à lire ta partition (donc qu'il n'a pas trouvé /boot sur un /dev/sdaX avec un flag de boot).
Si tu tiens à conserver ton système, je te conseille fortement la méthode du live.
Sinon, tu peux réinstaller un nouveau linux en formatant tout le disque sur /dev/sda.
Quelle est ta version de xubuntu ?
26 mai 2014 à 17:16
sinon, j'ai fini par abandonner et à formater simplement en remettant mes partitions à zéro. Bizarrement il refusait de booter sur ma clef, j'en ai pris une autre et en mettant le live linux de mon Ubuntu 14.04 j'y suis arrivé. En tous cas merci beaucoup à tous pour votre aide, c'est vraiment cool.
26 mai 2014 à 17:28
Plus d'info là GRUB (GRand Unified Bootloader)