Montage NFS ou LDAP

Fermé
coupole - 26 mai 2014 à 13:13
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 14:50
Bonjour,
Je suis stagière et je travail actuellement sur un script qui permetterait de récuperer des informations sur des serveurs Linux.
On me demande dire si le serveur possède un montage en LDAP ou en NFS.
Qu'est ce que cela signifie?
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait?
J'ai fait quelques recherches et il est dit que ce sont des protocoles, mais ce ne me parle pas du tout.

Merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

Paraplusb Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 3
26 mai 2014 à 13:48
Ha !

Je ne peux te répondre avec certitude mais je pense que le nfs est plus facile à mettre en place. Nottament au niveau de la sécurité
1
Paraplusb Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 3
26 mai 2014 à 13:27
Bonjour,

ntfs : partitionnement de disque dur(windows)
Après son apparition avec Windows 2000 le format de fichier NTFS a longtemps posé problème sous GNU/Linux, empêchant toute possibilité d'échange efficace avec des partitions ou ordinateurs utilisant ce format de fichier.

LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger) est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accéder à des bases d'informations sur les utilisateurs d'un réseau par l'intermédiaire de protocoles TCP/IP. Le protocole LDAP définit la méthode d'accès aux données sur le serveur au niveau du client, et non la manière de laquelle les informations sont stockées.

Sous linux je metterai ldap
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
26 mai 2014 à 13:31
Salut,

Il est question de NFS (Network File System) et non de NTFS (New Technology File System) ;-(
0
Je vous remercie!
0
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 14:50
Hello

je pense qu'à ton boulot on te demande plus si les users disposent d'un espace de stockage propre à eux ou d'un stockage commun généralement offert par le LDAP

Ou d'un stockage externe type NAS

Je sais c'est pas évident à expliquer.

Mais regardes ton infra et regardes les liens ou ça va.

Généralement en entreprise TPE on se sert de NAS avec des droits d'accès par users voir QNAP ou Synology

En PME on se penche plutôt vers le LDAP + baie de stockage

J'espère ne pas avoir répondu HS

Bien à vous
0