Adresse Introuvable (sous nimporte quel navigateur)

Fermé
Titony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 17:27
 Damarch - 10 juin 2014 à 16:49
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu depuis quelques jours, et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion avec ma box est bien établie et je capte bien (82%). Pour n'importe quelle adresse firefox m'affiche ceci :

"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse start.ubuntu.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

et j'ai déjà essayé de changer de navigateur ça ne fonctionne pas, un ami m'a conseillé de vérifier dans mes paramètres de connexion wifi sans fil "ipv4" de bien cocher automatique DCHP et c'est fait ...
J'ai tout essayé (enfin selon mes faibles connaissances en informatique ^^) et rien n'y fait ... :(

que faire ?



aidez moi s'il vous plait ...

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
8 avril 2013 à 18:14
Bonjour adresse introuvable - résoudre des problèmes de connexion https://support.mozilla.org/fr/kb/adresse-introuvable-resoudre-problemes-connexion
0
Titony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 20:47
merci beaucoup pour l'intérêt que vous me portez mais ce sont des solution pour windows seulement non ?
0
ca march pas
0
La page d'aide sur Mozilla est très utile est a fonctionné pour ma part.
Voir la section:
"Firefox ne peut pas charger de sites web mais d'autres navigateurs le peuvent"
J'ai suivit les instructions de configuration et tout remarche parfaitement.
0