Page noir,impossible d'acceder au grub ubuntu

Fermé
papsnar - 25 sept. 2014 à 10:56
mamiemando Messages postés 33173 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 - 26 sept. 2014 à 12:11
Bonjour,

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type Portable polyvalent
Info
Processeur Core 2 Duo T2330
Fréquence du processeur (GHz) 1.60
Quantité de mémoire vive 3 Go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 160
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Lecteur optique 1 Double couche
Lecteur optique 2 Non
WebCam 1,3 Mpixels
Tuner TV Non
Télécommande Non
Lecteur d'empreintes digitales Non
AFFICHAGE
Taille d'écran (pouces) 15,4
Format de l'écran 16:10
Définition de l'écran 1280 x 800 pixels
Info
Circuit graphique nVidia GeForce 8400M G
Mémoire carte graphique 128 Mo dédiée + 1279 Mo partagée

voila au demarage du pc portable vista se lance pi ubuntu prend le relais
la page mauve se charge puis page noir.
demande log et pass ,sans probleme alors que je m'attend a tomber sur mon burreau ubuntu,ben nan lool toujour sur cette page noir,en dessous de mon log est password me dit ca

welcom ubuntu 12.04.3 lts (gnu/linux 3.2.0-55-generic i686)

* documentation: https//help. ubuntu.com/

373 packages can be uptades
173 uptades are security uptades

papsnar@papsnar-easynote-mb65: s

ben ne sait pas trop quoi faire du coup, et surtout ne pas faire n'importe quoi,ne connaissant pas trop les solutions et pas très doué dans ce domaine merci^^
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33173 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 7 761
26 sept. 2014 à 12:11
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Je suppose que c'est une ubuntu fraîchement installée ? Si oui il y a de fortes chances que ton ubuntu s'attende à trouver une accélération 3D, mais que les pilotes de ta carte vidéo soit mal (ou pas) installés. Ceci provoque un plantage du mode graphique.

Essaye depuis l'écran noir dont tu parles (le mode texte) de lancer la commande suivante :

sudo apt-get install nvidia-current
sudo reboot

Note que la commande
sudo
(= lancer la commande avec des droits administrateur) te demandera un mot de passe : c'est celui que tu as attribué à ton utilisateur "papsnar". Rien ne s'affichera quand tu taperas ton mot de passe, il faut le taper en aveugle puis appuyer sur entrée.

Bonne chance