Quel est la différence entre les shells de linux et celui de win

Fermé
lapepitedu94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 23:41
Karpsky Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 16:49
Bonjour à tous et à toute ! je vous écrit car je suis novice dans l'informatique et je commence à vraiment y prendre gout , il n'empêche que plein de question reste sans réponse et c'est pour cela que je viens posé ma ou mes question sur ce forum !
j'ai fait des testes dans une école d'informatique pendant 1 mois ou on m'a appris a utilisé iterm2 , j'ai aussi pu codé en C pendant 3 semaines j'ai malheureusement été refused par manque de serieux =D :'(. Mais cela dit j'aimerais quand même continué ma progression fulgurante en informatique et j'ai plusieurs questions à vous posez !!

1) J'aissaye d'utilisé la console de windows (cmd) mais elle me parait vraiment trés limité comparé à iterm2 et au autres console de linux par ex

2) J'aimerais telecharger linux en dual boot sur mon pc mais j'ai vu qu'il y avait vraiment plein de version du noyaux linux et je ne sais pas du tout laquelle choisir sachant que j'adore iterm2 et que pendant le mois ou j'était a l'école code42 j'ai codé sur des IMACS et qu'on ce servait exclusivement de iterm2

3) LA DERNIERE promis :P , je voulais savoir c'est quoi le "bash" concrètement car j'ai entendu qu'il yavait eu une grosse faille

merci pour votre attention les gens bizoubizou!!
A voir également:

2 réponses

lapepitedu94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 16:44
up :'(
0
Karpsky Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
28 sept. 2014 à 16:49
Salut,
il y a Debian, tu va t'éclater. ;)
J'en parle ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30842483-passer-de-ubuntu-a-windows-8#46
0