Impossible d'entrer dans Ubuntu

Fermé
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 24 janv. 2015 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 16:47
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à entrer dans le système Ubuntu : au démarrage du PC je ne peux plus entrer sur Ubuntu normalement et je ne peux donc même pas arriver au menu des différentes sessions.
Je joins les captures d'écran (désolé la 1ère est floue) que j'ai faites pour vous montrer l'écran sur lequel j'arrive, le premier sans rien faire, le deuxième en tapant Entrer sur le premier lien "Ubuntu".
Je ne m'y connais pas beaucoup sur Ubuntu (ce n'est pas mon propre PC) donc n'hésitez pas à détailler les manips ou le voc spécifique !
Merci beaucoup par avance.

Keepers.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ubuntu n'arrive pas à monter la partition...
Essaie de le lancer avec la ligne de grub qui correspond au mode rescue, tu auras davantage d'infos sur ce qui ne va pas.
Je crains que le disque dur ait morflé et que la table des partitions ne soit endommagée. Il tourne depuis longtemps ce pc ?

Si tu as un live-cd ou live-usb linux sous la main, boote dessus et essaie de voir si tu peux accéder à la partition Ubuntu avec le navigateur de fichiers. Si tu y parviens, c'est bon signe mais je te conseille de sauvegarder tout de suite tous tes documents importants car le pronostic ne me semble pas très bon.
Tu en profiteras pour lancer le terminal et taper la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L) et reporter le résultat ici.
L'utilitaire gparted peut aussi te donner des informations sur l'état de la partition.
0
Salut,

Au vu des captures, il y a un problème au niveau des partitions qui ne peuvent être montées...

Je connais mal le format Btrfs (qui est supposé remplacer ext4)... mais selon moi, la première chose à faire est de proposer un boot-info depuis un live-cd.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info