Disque dure inaccessible

Fermé
osarkon Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par zipe31 le 2/02/2015 à 21:34
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 févr. 2015 à 19:07
Bonjour,



voila je suis dans une état grave.
j ai Windows 7 64 bit sur mon pc , disque dure 500 gb. je suis un expert comptable dans une entreprise, alors m ont dit que Windows est facile à pirater, alor m ont recommendé linux ubunto pour sécuriser le reseau et les données.
alor j ai créer une partition, et j ai instaler ubunto en tant que fichier ext4. quand j ai terminé il ma demandé de redémarer, je l ai fait , et ça démare direct avec Ubuntu. m ont dis que le boot de Windows est endommagé alor j ai essayé de le reparer avec le cd d installation Windows, avec la commende bootrec /Fixmbr, il m a écrit opération réussis.
et j ai redémarer le pc, il m ecrit "missing operating system; et je ne peux pas acceder a Windows, alor j ai reinstaller le ubunto en suprimanat l ubinto precident
mais cette fois sa m affiche que 3 partition du disque dure.
je l ai reinstaller en faisant la mem chose, et je me trouve que je ne peux pas acceder au disque dure, il s affiche dans poste de travail "disque dure 500gb mais quand en clic il ecrit ereur ou mountain ..." et je ne peux acceder qu a la partition de linux.
voila, tt les docuement de l entreprise sont dans ce disque dure. ona fait une reunion ce matin, et m ont donner 2 jours pour recuperer ces document sensible à l entreprise, sinon je serai bien punie et virée, mem poursuite.
svp svp, ademoi svp aide-moi a recuperer les document qui se trouve sur le disuqe dure, ou bien retablir l état de l,ordianteur, ou bientotues chose possible ou disponible de ce sens; j ai déjà aidé bcp de personne sur ce site, et cette fois les amis c est moi qui demande de l aide en rgence, je compte sur vous mes amis please

cordialement
A voir également:

4 réponses

osarkon Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 1
3 févr. 2015 à 00:35
ya quelqu un?
0
osarkon Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 1
3 févr. 2015 à 18:12
il me reste encor un jour, svp s il ya quelqu un, parce que les données fait partie de la confidentialité de l entreprise , alors c est oligatoirement moi qui va les regler et moi je compte sr vous
0
Bonjour,
Hum, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as fait preuve de beaucoup d'imprudence dans cette histoire : toucher aux partitions sans avoir au préalable au moins sauvegardé les fichiers sensibles sur un autre support ou sur un autre pc... mais je ne suis pas là pour faire la morale...

Commençons par essayer de voir si la partition windows existe toujours et dans quel état. Lance le live-dvd d'ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L) et colle le résultat ici.
Ensuite lance gparted et fais une copie d'écran de tes partitions et poste-la sur cjoint.com, mets le lien ici.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 févr. 2015 à 19:07
bonjour,
j'espère que tu ne manies pas les chiffres comme l'écriture :-(
car franchement il faut presque un traducteur pour comprendre ta prose .
et de plus bricoler le pc sur lequel tu travailles, c'est comme s'assoir à coté de sa chaise .
bref , donne deja la réponse à la demande de jns55
a+

0