Ordissimo toshiba sous linux ?

Fermé
sandrine35 - 17 nov. 2012 à 13:02
 cyrus - 3 févr. 2015 à 10:22
Bonjour,

Ma mère a un ordissimo , je ne connaissais pas du ce "truc" je dis ce "truc" parceque je n'y comprends rien du tout
On n'a accès a aucun poste de travail comme sur un pc classic,
Bref m'a question est : esst)ce que l'on peut reformater un ordissimo sous linux en un système classic ?
Merci à vous

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
17 nov. 2012 à 13:19
Salut,

en un système classic ?
C'est quoi que tu appelles un "système classique" ???
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 13:33
Bonjour,
Il semblerait que ce soit basé sur Debian, difficile de faire plus "classique" :-}
0
et bien un ordinateur qui n est pas un ordissimo
0
salut

tu peux me donner la reference exact de ton "ordissimo"....je connais pas alors je prefere me renseigner d'abord ^^
il me semble ,d'après d'autres post,que tu aurais le choix au demarrage entre linux et windows

sandrine ....j'ai pas toute la journée....ca doit aller vite...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 10:35
Bonjour,
Selon certaines sources le système serait basé sur Linux et selon d'autres sur Vista.
Les programmes qui se lancent sont ils des applis linux ou Windows ?
Vérifiez aussi si le bios est accessible (touche F qq. chose, voir le manuel sur le site Toshiba) et non verrouillé, c'est la base pour pouvoir installer autre chose éventuellement.
0
Bonjour,
A priori, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer un autre OS dessus (sauf si le bios est verrouillé bien sûr). Par contre, si tu y parviens, il va falloir changer de clavier car celui d'ordissimo n'a pas les mêmes touches qu'un clavier standard
http://ordissimo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=168&Itemid=188&lang=fr
Ou bien utiliser des autocollants...

On ne peut pas dire que le site ordissimo donne beaucoup d'infos et soit réactif : site aussi fermé que le produit vendu.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
Modifié par jeanbi le 18/11/2012 à 16:07
bonjour,
plus facile d'utiliser l'ordissimo que de naviguer sur le site d'ordissimo
:-)
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ordissimo tourne sous Linux. Certains versions sont "Dual Boot", c'est à dire que l'on peut choisir Ordissimo OS ou WIndows au démarrage.
Il est bien sur possible d'installer Windows ou un autre Linux "à la place d'Ordissimo", par une installation classique par cd ou Dvd au démarrage de la machine !
Attention, cette opération est irréversible, et les données "Ordissimo" seront perdues.
Je vous engage cependant à regarder Ordissimo. C'est effectivement très différent d'un Os classique, mais super simple à utiliser quand on ne veut pas se prendre la tête...
0
Bonjour,
C'est un système trop pourri. une arnaque bien classique pour piquer du fric aux personnes âgées.
A+
0