Installation kubuntu impossible sur ssd

Fermé
ludodil62 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 31 janv. 2015 à 16:51
ludodil62 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 1 févr. 2015 à 22:36
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Kubuntu (32bit), j'ai voulu l'installer pour commencer en dual boot avec windows 7 sur mon ssd afin de tester avant de faire le grand saut et virer windows !

Je m'explique :

- J'ai un ssd (crucial M500 120 go) avec une partition windows 7, et j'ai fait une deuxième partition (via gparted) pour y installer kubuntu.
- J'ai aussi un Hdd avec deux partitions, une pour la Data, et l'autre ou vont tous mes téléchargements.

Je boot donc sur le cd d'installation, et c'est la que les problèmes commencent ! L'installateur ne reconnaît pas mon ssd à l'étape "configuration de disque", seul les 2 partitions de mon hdd apparaissent !

Je décide donc de débrancher mon Hdd et relancer l'installation, et la à l'étape "configuration de disque", j'ai ce message d'erreur : " ubi-partman failed with exit code 141" et impossible d'aller plus loin.

Je formate la partition de mon ssd dédiée a kubuntu en EXT4 au lieu de NTFS, et même pbl, même message d'erreur à l'installation.

Je ne fais plus qu'une seul partition sur mon ssd, et toujours le même pbl !

Je décide donc d'installer sur mon Hdd et la aucun soucis !

Comment puis je faire pour l'installer sur mon ssd ? c'est quand même le jour et la nuit niveau réactivité entre un hdd et un ssd ! pour utiliser kubuntu sur hdd, autant garder windows sur ssd ! c'est bcq plus rapide !

Merci d'avance de votre aide.




A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 févr. 2015 à 21:45
Quelle version de kubuntu utilises-tu ? Utilises-tu la dernière ?
https://ubuntu.com/

Pourquoi ne prends tu pas la version amd64 (sans doute plus appropriée dans ton cas, je suppose que si ton PC est équipé d'un disque SSD, il a un micro processeur 64 bits) ?

As-tu le même problème avec d'autres distributions (par exemple une debian jessie amd64) ?
https://www.debian.org/devel/debian-installer/

Bonne chance
0
ludodil62 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 11
1 févr. 2015 à 22:36
Oui j'ai un proc 64 bits.. je vais tester avec une autre version pour voir !

Merci du conseil
0