Problème lors de l'installation de kali linux sur un dd externe

Fermé
djoe1996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - Modifié par djoe1996 le 21/04/2015 à 11:22
djoe1996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 11:55
Bonjour,

Je souhaite installer kali linux sur un disque dur externe. J'ai télécharge l'ISO x64 (oui c'est bon avec le processeur de ma machine), j'ai monté ma clé avec lili usb Creator.

J'ai le BIOS merdique en UEFI, il ne lit pas ma clé à tous les coup dans le menu boot (F12) je l'ai donc repassé en Legacy et ma clé est détecté. Je procède à l'installation graphique, je choisis mes partitions (SWAP 8GB, Racine 20GB, Home 30GB et Boot 200MB) et lors de l'installation il y a eu un problème lors de l'étape : installation du système.

J'ai essayé de forcé en faisant répété l'étape. Au bout de 2 essaies on me propose d'installé kali sur mon disque en live en mode normal ou autonome, je choisis autonome il y a un problème lors de l'installation du système (comme précédemment) et pareil si je choisis en normal.

Je ne sais pas du tous quoi faire...

Merci de votre aide sachant que je souhaite quand même l'installer en dur sur mon disque externe :)

Edit : J'ai déjà lu des forums notamment pour Ateinon qui avait un problème. Mais le mien persiste
A voir également:

2 réponses

Salut,
Pourquoi Kali ? Il y a des distros grand public qui ne posent pas (ou très peu) de problèmes avec l'uefi.
1
djoe1996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
Modifié par djoe1996 le 21/04/2015 à 12:14
Je suis intéressé par les tests de sécurité que l'on peut faire avec et j'aimerais bien savoir faire :) J'ai entendu parlé de cette distro comme étant la plus efficace d'où mon choix. Et le problème ne relève plus de l'uefi maintenant mais lors de l'installation.

Edit : cette distro existe, je veux apprendre à m'en servir, pas pour faire l'enfoiré mais juste pour le plaisir de savoir faire et de connaître ces fonctionnalités. Je dis ça parce que je remarque que souvent ceux qui demandent de l'aides pour cette distro ce font allumer lol
0
Bonjour, pourquoi ne pas l'installer dans une machine virtuelle?
Cdt
0
djoe1996 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
21 avril 2015 à 13:34
Bonjour,
On m'a dit qu'on ne pouvait faire les test de sécurité ou hacker quoi que ce soit en live.
De plus je voulais vraiment l'installer en dur... :/
0
cette distro existe, je veux apprendre à m'en servir, pas pour faire l'enfoiré mais juste pour le plaisir de savoir faire et de connaître ces fonctionnalités.

Commence par une distro destinée au grand public. Lorsque tu te seras fait les dents dessus et que tu auras acquis les bases, tu pourras faire joujou avec kali. Sache qu'il n'y a rien que kali fasse qu'une autre distro ne puisse faire, il suffit d'installer les outils adéquats.

J'ai entendu parlé de cette distro comme étant la plus efficace
La plus efficace pour quoi faire ? casser de la clé wifi ? Parce que pour les tests de sécurité, si on n'a pas une formation appropriée en sécurité informatique, ça me fait doucement rigoler !
0
Modifié par djoe1996 le 22/04/2015 à 11:57
@jns55 : Si tu ne veux pas m'aider change de page merci
0