Probleme dpkg, instalation impossible

Résolu/Fermé
makrin_42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 14:13
 tchoupy - 25 avril 2015 à 19:59
Bonjour,
je viens d'installer linux unbuntu 7.10.
je rencontre un probleme à chaques fois que j'essaye d'installer un package via n'importe quoi (ajoutter des app, gestionaire de packages synaptic...)
j'ai l'erreur suivante:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

je ne connais pas le monde linux j'ai donc du mal à décoder ce message
j'ai essayer de taper dans le terminal 'dpkg --configure -a',mais il me dit commande inconnue...

merci d'avance de vos réponses...

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 14:15
SAlut,
essayes sudo dpkg --configure -a
2
Oups! Autant pour moi, désolée de ne répondre que maintenant, mais oui ça a marché. Encore merci.
Bonne Vacances à tous
1
makrin_42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 14:31
en tapant cette commande dans le terminal il me demande mon mot de passe,mais je n'arrive pas a écrire quoi que ce soit en réponse dans le terminal...
faut il faire une combinaison de touche avant de taper le mot de passe ou faire une manip particulière????


le terminal a fini par accepter mon mot de passe, sans plus de raison qu'il me le refusait..passer en super utilisateur etait donc la bonne solution, maintenant ca marche...
merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 16:12
Re,
le mot de passe est bien pris en compte, c'est simplement que dans un terminal il ne s'affiche quand tu le tapes
-> tapez le mot de passe comme si de rien n'etait puis appuer sur entrée et ça marche :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci...
0
Bonjour, j'ai le même problème. Lorsque je rentre la commande dans le terminal, il m'indique "commande introuvable" soit en anglais soit en français.
linux 8.04.

Que faire?

Merci de m'aider et bon 14 juillet

Linuxienne
0
quelle commande ?
0
linuxienne > Youplaboum
15 juil. 2008 à 21:18
La commande "configure -a"
0
Youplaboum > linuxienne
15 juil. 2008 à 21:31
c'est la commande suivante qu'il faut taper, et en entier

sudo dpkg --configure -a
0
linuxienne > Youplaboum
17 juil. 2008 à 18:20
nomdemonordi:~$ sudo dpgk --configure -a
[sudo] password for moi:
sudo: dpgk: command not found
nomdemonordi:~$

Voici ce que j'obtiens. Je me répète: que faire?
Merci de vos réponses.
0
Youplaboum > linuxienne
17 juil. 2008 à 18:30
l'ecrire correctement ?

sudo dpkg --configure -a
0