Cd linux ne detecte pas windows xp
Fermé
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
18 avril 2015 à 23:19
jns55 - 25 avril 2015 à 19:38
jns55 - 25 avril 2015 à 19:38
A voir également:
- Cd linux ne detecte pas windows xp
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Usb non detecté - Guide
7 réponses
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
20 avril 2015 à 21:50
20 avril 2015 à 21:50
bsr
j'ai fait ce que tu m'as demandé ,mais sans résultat ,toujours cd linux mint (d'instalation) ne reconnait et ne dtétecte pas windows xp merci de m'aider je veux installer linux mint (je dispose de cd) àcoté de windows xp pour faire un dual boot .qu'est ce que je dois faire
j'ai fait ce que tu m'as demandé ,mais sans résultat ,toujours cd linux mint (d'instalation) ne reconnait et ne dtétecte pas windows xp merci de m'aider je veux installer linux mint (je dispose de cd) àcoté de windows xp pour faire un dual boot .qu'est ce que je dois faire
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
>
jns55
21 avril 2015 à 17:33
21 avril 2015 à 17:33
il affiche ,effectivement tous les partitions que j'ai sur mon disque dur, inclut celle de windows xp,mais àl'istalation windows xp n'est pas (detécté ).
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
21 avril 2015 à 17:34
Bonjour
""qu'est ce que je dois faire"
Répondre aux questions que je te pose. Quel résultat retourne la commande
sudo fdisk - l ? Copie-colle ce qui s'affiche dans le terminal !
Cdt
""qu'est ce que je dois faire"
Répondre aux questions que je te pose. Quel résultat retourne la commande
sudo fdisk - l ? Copie-colle ce qui s'affiche dans le terminal !
Cdt
jns55
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
21 avril 2015 à 17:45
21 avril 2015 à 17:45
Merci Durock... Marre de me répéter.
Il demande de l'aide mais il ne veut pas donner les infos qu'on lui demande !
@silver41 : Je me doute bien que linux voit les partitions windows, ce que je veux voir, c'est l'ensemble des partitions du disque.
Il demande de l'aide mais il ne veut pas donner les infos qu'on lui demande !
@silver41 : Je me doute bien que linux voit les partitions windows, ce que je veux voir, c'est l'ensemble des partitions du disque.
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
21 avril 2015 à 22:09
21 avril 2015 à 22:09
oui ,jns55 a peut etre raison ,ce j'ai fait mais l'idee n'est pas bonne (pour réaliser un dual boot ce que j'ai auparavant .
voici ce que m'affiché en terminal linux mint :je fais copier coller du console .
mint@mint ~/Desktop $ sudo fdisk -l
Warning: ignoring extra data in partition table 5
fdisk: unable to seek on /dev/sda: Invalid argument
mint@mint ~/Desktop $
désolé pour le dérangement !!
voici ce que m'affiché en terminal linux mint :je fais copier coller du console .
mint@mint ~/Desktop $ sudo fdisk -l
Warning: ignoring extra data in partition table 5
fdisk: unable to seek on /dev/sda: Invalid argument
mint@mint ~/Desktop $
désolé pour le dérangement !!
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
24 avril 2015 à 17:49
24 avril 2015 à 17:49
Bsr
Désole pour ce retard inatendu ;
voici le lien 1:
https://www.cjoint.com/c/EDyr6y9EReq
voici le lien2 :
https://www.cjoint.com/c/EDyscsbDzkO
ce lien est de gparted.
merci
Désole pour ce retard inatendu ;
voici le lien 1:
https://www.cjoint.com/c/EDyr6y9EReq
voici le lien2 :
https://www.cjoint.com/c/EDyscsbDzkO
ce lien est de gparted.
merci
Revenons à gparted, il y a un point d'exclamation dans la ligne espace non alloué donc il y a un message de mise en garde. Clique droit sur la ligne non alloué et choisis Information et indique moi ce qui est écrit en dessous de ! Avertissement.
Il y a une grosse anomalie : mint voit 2 partitions dont une de 73 GB et gparted ne voit que de l'espace non alloué 113,5 GB... C'est incohérent !
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait avant d'écrire ceci : "ce j'ai fait mais l'idee n'est pas bonne (pour réaliser un dual boot ce que j'ai auparavant . " parce qu'avant il me semble que fdisk t'affichait les partitions normalement. J'ai l'impression que tu as fait une manip qui a flingué la table des partitions, j'aimerais savoir laquelle.
Il y a une grosse anomalie : mint voit 2 partitions dont une de 73 GB et gparted ne voit que de l'espace non alloué 113,5 GB... C'est incohérent !
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait avant d'écrire ceci : "ce j'ai fait mais l'idee n'est pas bonne (pour réaliser un dual boot ce que j'ai auparavant . " parce qu'avant il me semble que fdisk t'affichait les partitions normalement. J'ai l'impression que tu as fait une manip qui a flingué la table des partitions, j'aimerais savoir laquelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr ;
j'ai fait aucune manipulation aprés (fdisk ) ,je suis sur et certain ,oui effectivement à la premiére fois (fdisk) m'a affiché toutes les partitions sur mon disque dur ,tu as raison, ce qui a changé ,je ne sais pas.
en bref je pense que les partitions sont endomagéés (une petite remarque peut vous aider ,que windows xp la version antérieur que celle que j'ai maintenant à planter ,donc avec une cd live ultimate ,j'ai corrigé le probléme (en procédant à (chkdsk ) pour réparer l'érreur ,là sous windows (réparé) m'a demandé de redémarer (une erreur matérial ) dont je ne sais pas , j'ai perdu mon dual boot et aussi linux.
voici ce que donne la point d'exclamation :
http://cjoint.com/?EDzskUyxLfE
voici ce que donne sudo fdisk -l:
http://cjoint.com/?EDzsmHrYPLd
merci
j'ai fait aucune manipulation aprés (fdisk ) ,je suis sur et certain ,oui effectivement à la premiére fois (fdisk) m'a affiché toutes les partitions sur mon disque dur ,tu as raison, ce qui a changé ,je ne sais pas.
en bref je pense que les partitions sont endomagéés (une petite remarque peut vous aider ,que windows xp la version antérieur que celle que j'ai maintenant à planter ,donc avec une cd live ultimate ,j'ai corrigé le probléme (en procédant à (chkdsk ) pour réparer l'érreur ,là sous windows (réparé) m'a demandé de redémarer (une erreur matérial ) dont je ne sais pas , j'ai perdu mon dual boot et aussi linux.
voici ce que donne la point d'exclamation :
http://cjoint.com/?EDzskUyxLfE
voici ce que donne sudo fdisk -l:
http://cjoint.com/?EDzsmHrYPLd
merci
Là, des partitions se chevauchent, ça ne peut pas fonctionner. La table des partitions est corrompue.
Il ne te reste plus qu'une solution : avec gparted, tu crées une nouvelle table des partitions et ensuite tu crées une ou plusieurs nouvelles partitions pour réinstaller linux. Je ne vois pas d'autre solution.
Ce problème peut aussi être un symptôme d'un disque qui est en train de rendre l'âme. Tu devrais lancer une session live-cd de linux, installer l'utilitaire disque (gnome-disk-utility) et consulter les données smart pour voir s'il y a une anomalie dans le fonctionnement du disque.
Il ne te reste plus qu'une solution : avec gparted, tu crées une nouvelle table des partitions et ensuite tu crées une ou plusieurs nouvelles partitions pour réinstaller linux. Je ne vois pas d'autre solution.
Ce problème peut aussi être un symptôme d'un disque qui est en train de rendre l'âme. Tu devrais lancer une session live-cd de linux, installer l'utilitaire disque (gnome-disk-utility) et consulter les données smart pour voir s'il y a une anomalie dans le fonctionnement du disque.
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
85
21 avril 2015 à 10:58
21 avril 2015 à 10:58
vous avez essayer de demarrer le cd à partir de windows ?
silver41
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
non je n'ai pas essayé ,comment je peux installer linux à partir de windows xp ??il est possible.
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
85
21 avril 2015 à 18:00
21 avril 2015 à 18:00
oui bien sur , il faut avoir le décompresseur winrar.
lorsque windows est ouvert
mettez le cd de linux dans le lecteur .
ouvrez le cd , ne faites surtout pas le setup !!
ouvrez lez fichiers
cherchez la ligne xubi. exe puis entrée .
winrar va decompresser les fichiers
puis linux va s'installer en dual boot avec windows .
lorsque windows est ouvert
mettez le cd de linux dans le lecteur .
ouvrez le cd , ne faites surtout pas le setup !!
ouvrez lez fichiers
cherchez la ligne xubi. exe puis entrée .
winrar va decompresser les fichiers
puis linux va s'installer en dual boot avec windows .
linux va s'installer en dual boot avec windows
Linux va s'installer dans la partition Windows, ce qui n'a rien d'une installation classique sur partition dédiée et pose problème pour la sécurité des données (irrécupérables si Windows plante). Ce type d'installation initié par Canonical pour permettre aux gens de tester ubuntu sans repartitionner le disque dur est maintenant déconseillé par Canonical. Aucune autre grande distro (sauf mint qui utilise ubuntu comme base) n'a adopté ce système ! L'idée n'était peut-être pas si géniale ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Si l'installateur d'ubuntu ne lui propose pas d'installer ubuntu à côté de windows, c'est parce qu'il y a un hic pour créer des partitions pour linux (probablement le nombre maxi de partitions primaires atteint) mais comme il se fait tirer l'oreille pour donner le retour de fdisk...
Linux va s'installer dans la partition Windows, ce qui n'a rien d'une installation classique sur partition dédiée et pose problème pour la sécurité des données (irrécupérables si Windows plante). Ce type d'installation initié par Canonical pour permettre aux gens de tester ubuntu sans repartitionner le disque dur est maintenant déconseillé par Canonical. Aucune autre grande distro (sauf mint qui utilise ubuntu comme base) n'a adopté ce système ! L'idée n'était peut-être pas si géniale ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Si l'installateur d'ubuntu ne lui propose pas d'installer ubuntu à côté de windows, c'est parce qu'il y a un hic pour créer des partitions pour linux (probablement le nombre maxi de partitions primaires atteint) mais comme il se fait tirer l'oreille pour donner le retour de fdisk...