Formater son disque dur depuis Ubuntu
Résolu
Séné31
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Séné31 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Séné31 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais formater de zéro sans plus aucune donnés mon disque dur interne sachant que je suis sur Ubuntu, y-a t-il un paquet ou logiciel permettant ceci ?
Je ne veux pas passer par
Je voudrais formater de zéro sans plus aucune donnés mon disque dur interne sachant que je suis sur Ubuntu, y-a t-il un paquet ou logiciel permettant ceci ?
Je ne veux pas passer par
# dd if=/dev/zero of=/dev/hdaPuisque je suis sur le pc donc ça va bugger je pense ...
A voir également:
- Formater son disque dur depuis Ubuntu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater son pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le live-dvd qui t'a servi à l'installation d'ubuntu fera très bien l'affaire. Lance une session live, ouvre gparted et formate, supprime, modifie bref fais tout ce que tu veux avec tes partitions. Ce sera plus rapide qu'avec la commande dd.
Le live-dvd qui t'a servi à l'installation d'ubuntu fera très bien l'affaire. Lance une session live, ouvre gparted et formate, supprime, modifie bref fais tout ce que tu veux avec tes partitions. Ce sera plus rapide qu'avec la commande dd.
Séné31
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
8
Hey, j'ai fait avec gnome je sais plus quoi la même manip' ça a fonctionné, merci beaucoup ! :D