Problème après installation de Linux Mint avec Windows 7

Fermé
linuxienmat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 19:20
Fremeda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 20:14
Bonjour,

J'ai installé linux Mint après windows 7 sur mon ordinateur. Pourtant cela ne fonctionne pas malgré une installation en dual boot qui s'est faite sans erreurs...

Lorsque je lance mon ordinateur, au démarrage et dans le BIOS aucune proposition de démarrer sous linux. Dois-je tenter une réinstallation ? La partition s'est pourtant bien effectuée.

Je transmets ici les caractéristiques de mon ordinateur.
Merci

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
Intel Core i3 2120 3.30 GHz (Sandy Bridge)

Carte mère
Foxconn 2ADA 1.00
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le problème n'est pas lié aux caractéristiques de ton PC. A mon avis, le gestionnaire de boot (grub) n'a pas été installé ou a été installé au mauvais endroit (dans la partition par exemple).
Je pense que dans ton cas, le plus rapide sera de refaire une installation en faisant attention d'installer le gestionnaire de démarrage dans le mbr du disque dur (il s'appelle vraisemblablement sda) et non pas dans la partition linux (sda1, sda2, sda3 etc...)

Explication:
sda désigne le mbr du disque dur interne. (le 1er)
sda1, sda2 etc désigne des partitions de ce disque.
Pour obtenir un dual boot géré par grub, il faut installer celui-ci dans le mbr.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 00:22
Je ne sais pas s'il existe un réparateur de démarrage comme pour *buntu mais cela peut aider s'il y en as.
0
Fremeda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 > Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 20:14
Si, il existe un moyen de réinstaller Grub, sans repasser par une réinstallation complète de LM :
Aller voir ici :
http://linopen.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=401
0