Commande bash introuvable

Résolu
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer la distribution CentOS sur vmware,mais lorsque je tape une commande sur le terminal par exemple "ifconfig" avec le root ça m'affiche "commande not found", mais lorsque j'exécute la commande comme suivant: "/sbin/ifconfig" là ça fonctionne. est-ce-que qu'elle qu'un peut m'aider s'il vous plait pour résoudre ce souci afin que je puisse exécuter les commandes normalement.

merci d'avance.

Lokmane,

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Tout simplement parce que la variable $PATH ne contient pas le chemin
/sbin
(ce qui est bizarre d'ailleurs ;-\ ).
1
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c ce ke j'ai vu dans d'autre forum, et c'est quoi la solution dans ce cas pour resoudre ça??
et merci pour ta réponse zipe31.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu rajoutes le chemin à la variable $PATH dans le .bashrc du root.
export PATH=${PATH}:/sbin
0
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucouppppp zipe31 je l'ai fait et ça fonctione :D :D.là maintenant je continue a installer le serveur Asterisk.
0